} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

20 choses que l’on ne peut qu’aimer à New York

Pour vous faire une idée, voici une petite sélection de 20 choses que l’on ne peut qu’aimer à New York.

Aux quatre coins du monde, des gens rêvent de New York et de pouvoir un jour déambuler parmi les buildings de la ville. Ce n’est pas un hasard si cette ville est autant populaire dans le monde entier, bien au contraire. La Big Apple possède différents aspects qui la rendent particulièrement séduisante aux yeux de ses habitants et de ses visiteurs. Pour vous faire une idée, voici une petite sélection de 20 choses que l’on ne peut qu’aimer à New York.

1 – La magnifique skyline de Manhattan  


Il est presque impensable d’être de passage à New York sans aller voir la magnifique skyline de Manhattan qui dessine parfaitement l’horizon. Différents points de vue sont intéressants afin de pouvoir profiter pleinement de ce spectacle.

2 – Les endroits historiques sont partout  


Peu importe où vous allez à New York, vous êtes certain de retrouver quelque chose qui rappelle l’histoire de la ville. Cela rend votre visite de la Big Apple particulièrement riche.

3 – Le téléphérique de Roosevelt Island  


Crédit photo : prayitno via flickr 

Pour avoir une vue imprenable sur la ville, rien que de mieux que d’emprunter le téléphérique qui vous emmènera gratuitement sur la magnifique Roosevelt Island.

4 – Le fait de trouver toujours quelque chose d’ouvert  


Ce n’est pas pour rien que la ville est surnommée la « ville qui ne dort jamais ». Peu importe l’heure du jour et de la nuit, vous pouvez être certain de trouver un endroit ouvert. Cela est parfait si vous avez une petite fringale nocturne au beau milieu de la nuit.

5 – Le coucher de soleil à Sunset Park  


Crédit photo : Michael Fleshman via flickr  

Pour admirer le soleil qui se couche, vous pouvez vous rendre à Sunset Park qui offre l’un des plus beaux panoramas de la ville en la matière.

6 – L’effervescence de Grand Central Terminal  


Si vous venez pour la première fois à New York, il est certain que vous tomberez amoureux de la Grand Central Terminal. En plus d’être un décor incontournable pour de nombreux films et séries américaines, sachez qu’il s’agit également d’un bâtiment à l’architecture tout simplement magnifique.

7 – La possibilité de flâner dans Central Park  


Considéré comme un véritable oasis de verdure au cœur du jungle de buildings, Central Park fait partie des raisons pour lesquelles on ne peut qu’aimer la ville de New York. Les habitants peuvent notamment profiter de ce parc pour aller faire un petit jogging le matin ou bien pour se prélasser dans l’herbe lorsque les beaux jours reviennent. Pour en savoir plus sur Central Park, n'hésitez pas à consulter notre article : 7 choses que vous devez voir lorsque vous êtes à Central Park.

8 – Le Manhattanhenge  


Ce phénomène étrange attire chaque année les photographes, les touristes et les habitants de la ville. Derrière le mot Manhattanhenge se cache le moment où le soleil rentre en parfait alignement avec les rues de Manhattan.

9 – L’importante richesse d’un point de vue culturel 


New York est également célèbre pour être la ville où l’on parle une multitude de langages. Certains sondages indiquent que plus de 800 langues et dialectes seraient parlés au sein de la ville de New York.

10 – Le fait de pouvoir retrouver le berceau de la culture hip-hop  


Pour voir de vos propres yeux le lieu de naissance de la culture hip-hop qui a aujourd’hui pris une place considérable, il faudra vous rendre dans le célèbre arrondissement du Bronx. On vous a d'ailleurs déniché le meilleur bon plan pour visiter le quartier du Bronx en bus et en apprendre davantage sur la culture Hip Hop. C'est par ici. 

11 – Le très célèbre Chinatown 


Chinatown fait partie des endroits à ne pas manquer lorsque vous décidez de visiter New York. Il est certain qu’en vous rendant sur place, vous serez impressionné par la richesse de ce quartier.

12 – Les enseignes lumineuses de Times Square  


Il est presque impensable de visiter New York et ne pas mettre les pieds à Times Square. Si vous attendez la toute fin de la journée, vous aurez même la chance de voir les panneaux lumineux s’allumer afin de proposer un résultat parfaitement harmonieux.

13 – Le street art : une notion très présente à New York  


Crédit photo : Elvert Barnes via flickr  

En déambulant dans les rues de New York, peu importe l’arrondissement dans lequel vous vous trouvez, vous aurez certainement la chance d’admirer différentes œuvres de street art devenu de véritables emblèmes en ville.

14 – Le Brooklyn Bridge  


Le Brooklyn Bridge fait également partie des raisons d’aimer la ville de New York. Au même titre que Central Park, il offre la possibilité au joggeur de faire leur entraînement dans un cadre tout simplement parfait. Et pour en savoir plus sur ce pont mythique, n'hésitez pas à consulter notre article : 6 choses à savoir sur le très emblématique Brooklyn Bridge.

15 – Le nombre incroyable de musées  


Si vous avez peur de manquer d’idées de sorties, sachez que ce n’est pas à New York que cela arrivera, bien au contraire. Les possibilités de sorties sont si nombreuses qu’il vous faudra certainement toute une vie pour arriver à en faire le tour.

16 – The High Line  


Crédit photo : Andreas Komodromos via flickr  

Parmi les endroits qu’il vaut le coup de voir de ses propres yeux à New York, on retrouve The High Line Park qui est tout simplement parfait pour une petite balade en amoureux. Et pour en savoir plus sur ce parc, n'hésitez pas à consulter notre article : New York : un petit tour dans l’incontournable High Line Park.

17 – Le Chelsea Market  


Le Chelsea Market est un incroyable Food hall qui fait le bonheur de tous les habitants de la ville et des touristes curieux de voir cet endroit d’un peu plus près.

18 – Les shows somptueux de Broadway  


Pour vivre pleinement votre voyage à New York, vous pouvez également assister à l’une des nombreux shows que vous propose le très célèbre quartier de Broadway. On vous a déniché les meilleurs bons plans pour assister à un spectacle à Broadway. Découvrez les ICI !

19 – Les nombreuses possibilités en matière de shopping  


Si vous avez prévu de faire un peu de shopping pendant votre voyage, vous ne serez pas déçu par les propositions que vous fait la ville de New York, bien au contraire. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles.

20 -  Pour partir sur les traces de vos films préférés  


Crédit photo : Jen Gallardo via flickr  

Il y a tellement de productions cinématographiques qui ont été tournées à New York qu’il peut être intéressant de partir à la recherche de vos décors favoris.

Booking.com
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: