} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

12 décors de films et de séries à retrouver aux USA

Pour vous faire une idée, voici quelques-uns des décors célèbres de films et de séries que l’on peut retrouver aux États-Unis.

Vous êtes un mordu de cinéma ou de séries et vous êtes en train d’organiser votre prochain voyage aux USA ? Sachez que cette escapade peut être l’occasion d’aller à la découverte des lieux qui ont servi de décors aux productions que vous avez adorées. Pour vous faire une idée, voici quelques-uns des décors célèbres de films et de séries que l’on peut retrouver aux États-Unis.

1 – Rocky  


Crédit photo : Vince Young via flickr 

Si vous avez vu le film Rocky, vous n’êtes pas sans vous souvenir de sa montée emblématique des marches, que l’on appelle aujourd’hui les Rocky Steps. Ces dernières se trouvent dans la belle ville de Philadelphie, juste à l’entrée du Philadelphia Museum of Art. Sur place, vous pourrez également admirer une statue en bronze représentant Rocky et qui a été offerte par Stallone lui-même.

Pour vos hôtels à Philadelphie, c'est par ici.

2 – Forest Gump 


Crédit photo : Ken Lund via flickr  

Il n’y a pas qu’un seul lieu de tournage de Forest Gump à voir aux USA, bien au contraire. Dans la liste des plus marquants, on retrouve la très célèbre Monument Valley ou bien le phare de Marshall Point qui se trouve dans le Maine. Toutefois, s’il ne fallait choisir qu’un seul et unique décor, il s’agirait très certainement du Chippewa Square que l’on retrouve dans la ville de Savannah en Géorgie.

Pour vos hôtels à Savannah, c'est par ici.

3 – Ghostbusters  


Crédit photo : Chris Tse via flickr  

Si vous êtes en voyage à New York et que vous êtes à la recherche de décors de film, sachez que vous pouvez plonger quelques instants dans l’univers de Ghostbusters avec la caserne de pompier que l’on retrouve dans le quartier de Tribeca. L’adresse exacte du décor est le 14 N Moore St.

Pour vos hôtels à New York, c'est par ici.

4 – Twilight  


Crédit photo : josephmccowie via flickr  

Pour une génération un peu plus jeune, sachez qu’il est possible d’aller à la découverte de certains décors du film Twilight. Si vous êtes dans l’État de Washington, vous pouvez aller voir l’endroit qui a servi à filmer l’extérieur de l’école de Forks. Ce lieu se trouve dans la ville de Kalama au 548 China Garden Rd. Il est également possible de retrouver un des décors en Oregon avec les célèbres Multnomah Falls.

5 – Dirty Dancing  


Crédit photo : Amanda Baker via flickr  

Dirty Dancing est également un film incontournable pour beaucoup de personnes. Si vous voulez admirer les décors du film, vous pouvez vous rendre au niveau du Mountain Lake Lodge dans la ville de Pembroke en Virginie. Si vous êtes un fan de la première heure, sachez que l’endroit organise même des weekends autour de Dirty Dancing pour les adeptes. À noter qu’il est également possible de retrouver des décors au niveau du Lake Lure en Caroline du Nord.

6 – Le loup de Wall Street  


Crédit photo : Ken Lund via flickr

Si vous vous trouvez à Manhattan, vous pourrez trouver l’endroit précis où a été mis en scène le premier travail du personnage joué par Leonardo DiCaprio dans le Loup de Wall Street. Ce dernier se trouve au 120 Broadway. Si vous vous souvenez du Brookville Country Club, sachez que ce dernier est également visible. Pour cela, il faudra vous rendre au Willow Ridge Golf Club qui se trouve dans la ville de Harrison au niveau du 123 North Street.

7 – La La Land  


Crédit photo : Eric Allix Rogers via flickr

Pour retrouver l’endroit où Ryan Gosling et Emma Stone ont partagé leur célèbre danse, il faudra vous rendre au niveau du très célèbre Griffith Observatory de Los Angeles. Pour l’anecdote, sachez que seul l’extérieur a été utilisé comme décor puisqu’ils n’avaient pas les autorisations nécessaires pour filmer à l’intérieur. De ce fait, cette partie du décor a été recréée directement en studio. À noter que vous pouvez également vous rendre dans un autre endroit du film : le Hermosa Beach Jazz Club que l’on retrouve dans la ville de Hermosa Beach au niveau du 20 Pier Avenue.

8 – Friends  


Crédit photo : Tim Millaway via flickr 

Beaucoup profitent de leur voyage à New York pour aller voir de plus près la façade extérieur de l’immeuble ayant servi de décor pour la notable série Friends. Pour le retrouver, rendez-vous à l’angle de Grove Street et de Bedford Street dans le quartier de West Village.

9 – Breaking Bad  


Source : Google Maps

Si vous êtes de passage au Nouveau-Mexique, vous pouvez en profiter pour voir quelques endroits où a été filmé la série Breaking Bad. Pour retrouver la maison du célèbre Walter White, rendez-vous au 3828 Piermont Drive à Albuquerque.

Pour vos hôtels à Albuquerque, c'est par ici.

10 – Stranger Things  


Crédit photo : Counse via flickr

Il existe de nombreux endroits à visiter pour les adeptes de Stranger Things. Votre premier arrêt peut se faire au niveau de l’Emory University Briarcliff Campus d’Atlanta que vous reconnaîtrez certainement comme étant le Hawkins Laboratory. Vous pouvez également aller voir d’un peu plus près Bellwood Quarry ou bien encore la ville de Jackson en Géorgie.

11- Walking Dead 


Source : Google Map

Si vous êtes à Atlanta, vous pouvez également en profiter pour aller voir les lieux de tournage de la série de Walking Dead. Cette série a également pris quelques décors à Belwood Quarry, qui est un lieu réputé pour les tournages de films et de séries. Pour admirer la maison de Rick, rendez-vous au 817 Cherokee Avenue d’Atlanta.

12 – Sex and the City 


Crédit photo : Sarah Leo via flickr

On finit cette sélection de décors de films et de séries aux USA à New York avec Sex and the City où il est possible de retrouver l’appartement de Carrie qui se trouve dans le quartier de West Village, plus précisément au niveau du 66 Perry Street. Ne manquez pas non plus d’aller faire un petit tour au niveau de la New York Public Library qui est un des endroits emblématiques pour l’intrigue de ce film.

Et si vous vouliez en profiter pour visiter toutes ces belles villes, n'hésitez pas à avoir recours à notre partenaire Ceetiz pour découvrir et réserver des centaines d'activités ludiques et attractives aux meilleurs prix !

Ceetiz - Ceetiz - Jusqu'à -30%
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: