} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Trajet La Guardia – Manhattan : ce qu’il faut savoir

Pour vous aider, voici quelques conseils pour que tout se passe au mieux lors de votre arrivée à La Guardia.

Partir voyager à New York nécessite souvent de prendre l’avion et concrètement, votre vol ne vous emmènera pas directement en plein de centre de Manhattan. La ville de New York possède au total trois aéroports internationaux : Newark, La Guardia et JFK. Une fois que vous aurez atterri, vous allez devoir faire le trajet jusqu’à Manhattan. Pour vous aider, voici quelques conseils pour que tout se passe au mieux lors de votre arrivée à La Guardia. 

Aéroport de New York : lequel choisir ? 


Lors de la réservation de votre billet, vous serez peut-être confronté au choix de l’aéroport pour votre voyage à New York. Même si La Guardia est l’aéroport le plus proche de la ville, il semblerait que ce ne soit pas toujours la meilleure option. En effet, les deux autres ont l’avantage de proposer des méthodes de transports direct jusqu’à la Penn Station et la Grand Central Station de New York. Pour cela, vous devrez prendre soit le New Jersey Transit, soit l’AirTrain. Concrètement, si vous atterrissez à La Guardia, vous allez devoir prendre une autre option.

Au final, il n’y a pas vraiment de « bon choix » concernant l’aéroport, il faudra seulement prendre en considération le moyen de transport que vous allez choisir pour vous rendre jusqu’à Manhattan.

Les différentes possibilités pour faire le trajet La Guardia – Manhattan 


Pour vous aider dans votre choix, voici un petit aperçu des possibilités pour faire le trajet de La Guardia jusqu’à Manhattan.

  • Le M60 Bus et le métro

Si vous êtes à la recherche d’un moyen efficace et rentable pour rejoindre Manhattan, vous ne devez pas faire l’impasse sur les transports en commun. Lors de votre départ de La Guardia, vous pourrez monter dans le M60 Bus. Vous devez acheter vos billets à l’avance et cela vous coûtera seulement 2,75$ pour un aller simple. À noter que si vous avez déjà une carte Metro rechargée, vous n’avez pas besoin de prendre de billet de bus.

Pour rejoindre Manhattan, vous allez ensuite devoir descendre à un arrêt de métro qui vous permettra de rejoindre le centre de New York et l’hôtel dans lequel vous avez prévu de descendre.
  • La location d’une voiture 

Crédit photo : ārlis Dambrāns via Flickr 

Si vous avez prévu de ne pas rester seulement à New York pendant votre séjour, vous aurez peut-être besoin d’une voiture. Pour cela, vous pouvez en louer directement à l’aéroport. Toutefois, vous devez savoir que rouler dans New York et surtout se garer, n’est pas une mince affaire.
  • Le taxi 

Certaines personnes utilisent le taxi pour rejoindre Manhattan depuis La Guardia. Néanmoins, vous devez savoir qu’il s’agit d’une alternative très onéreuse. À vous de voir en fonction de votre budget s’il s’agit d’une solution envisageable ou non.
  • Le Super Shuttle 

Le Super Shuttle est un service de partage de navette depuis l’aéroport jusqu’au centre d’une grande ville. Même si en apparence cette solution semble être la plus optimale, sachez que vous pourrez avoir quelques mauvaises surprises. Étant donné que la navette est partagée entre plusieurs voyageurs, vous allez devoir prendre le temps de récupérer tout le monde avant de pouvoir vraiment partir de l’aéroport. Cela implique également que vous aurez différents arrêts à faire sur la route. Si vous êtes le dernier passager à descendre, il est possible que vous passiez de longues heures dans cette navette alors que le trajet en transport en commun vous aurait pris moins de temps.

Pour vous aider dans votre choix et pour rendre votre arrivée à New York plus facile, nous vous avons trouvé les meilleurs bons plans concernant le trajet entre La Guardia et Manhattan et c'est par ICI ! 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: