} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Miami Beach : à la découverte de la très célèbre Ocean Drive

Célèbre dans le monde entier pour ses bâtiments Art Déo, Ocean Drive est la rue à ne pas manquer à Miami Beach et plus particulièrement dans le quartier de South Beach.

Célèbre dans le monde entier pour ses bâtiments Art Déo, Ocean Drive est la rue à ne pas manquer à Miami Beach et plus particulièrement dans le quartier de South Beach. Elle est d’ailleurs considérée comme étant le centre du Miami Art Deco District qui est réputé pour abriter plus de 900 bâtiments conservés. Pour information, sachez qu’Ocean Drive commence à South Pointe, au niveau du sud de la 1st Street de Miami Beach puis va jusqu'au nord de la 15th Street.

Que voir lors d’une balade le long d’Ocean Drive ? 


Crédit photo : Phillip Pessar via flickr 

Peu importe l’heure de la journée à laquelle vous vous trouvez à Ocean Drive, vous êtes certains d’y trouver de l’animation. Pour profiter pleinement de cet endroit, rien de mieux que d’entamer une petite balade le long d’Ocean Drive et de profiter des belles rangées de palmiers qui font partie intégrante de ce paysage. Vous pouvez également en profiter pour mettre les pieds sur le sable fin ou bien aller vous baigner dans l’eau turquoise de la plage.


Crédit photo : Eb Webster via flickr 

En journée, vous remarquerez qu’Ocean Drive est un petit coin de paradis pour tous les skateurs et les cyclistes ainsi que pour ceux qui veulent profiter du soleil de la Floride en s’allongeant sur la plage. Si vous êtes plutôt amateur de sortie la nuit, sachez que c’est également là que vous trouverez le centre de la vie nocturne de Miami Beach. On y retrouve notamment la boite de nuit la plus célèbre du monde : le Nikki Beach Club.


Crédit photo : Stefano Giudici via flickr 

Bien évidemment, il est impossible de passer par Ocean Drive sans admirer les magnifiques bâtiments Art Déco qui sont caractéristiques de ce quartier de Miami Beach. Au total, on retrouve plus de 1 200 bâtiments de ce genre sur Ocean Drive et dans les rues des alentours. Pour en apprendre un peu plus à ce sujet, vous pouvez notamment participer à l’une des visites guidées proposées sur place.


Crédit photo : Francisco Anzola via flickr 

À noter que vous trouverez également sur l’Ocean Drive l’un des bâtiments les plus photographiés de tous les États-Unis : The Villa. Cet endroit fut la demeure du célèbre créateur de mode Gianni Versace et c’est également l’endroit où il a été assassiné.


Crédit photo : Photo YourSpace via flickr

Si vous ne voulez pas vous fixer de limites, vous pouvez tout simplement vous laisser porter par Ocean Drive et admirer ce qui défile sous vos yeux au fur et à mesure. Vous pourrez également vous arrêter dans l’un des nombreux bars qui se trouvent le long de cette rue emblématique de Floride et profiter de l’ambiance si caractéristique de cet État.

Et pour une découverte totale de Miami Beach, n'hésitez pas à réserver directement et en avance vos activités en cliquant tout simplement ICI! 

Crédit photo de couverture : Ed Webster via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: