} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Miami Beach : 5 choses à faire au moins une fois dans sa vie

Pour vous aider à ne rien oublier dans votre programme de visite, voici quelques incontournables à faire au moins une fois dans sa vie.

La Floride est un État qui ne cesse de faire rêver et d’attirer les touristes. En plus du climat parfait pour les amoureux du soleil, certains endroits regorgent de choses à visiter et à admirer. Si vous êtes de passage dans les alentours de Miami, ne manquez pas d’en profiter pour visiter la très belle ville de Miami Beach. Pour vous aider à ne rien oublier dans votre programme de visite, voici quelques incontournables à faire au moins une fois dans sa vie.

1 – Visiter le quartier de South Beach 


Crédit photo : Stephen Weppler via flickr 

Il est presque impensable de se rendre à Miami Beach sans aller faire un petit tour dans son quartier le plus emblématique : South Beach. Ce dernier se situe à l’extrémité sud de l’île et est notamment réputé pour ses possibilités en matière de vie nocturne. Si vous êtes du genre fêtard, South Beach est définitivement l’endroit qu’il vous pour profiter des soirées floridiennes. En journée, ne manquez pas d’aller admirer sa plage incroyable qui vous donne un accès de choix sur l’océan Atlantique.

2 – Déambuler sur Lincoln Road 


Crédit photo : Maciek Lulko via flickr 

Si vous voulez vous retrouver dans une rue pleine d’effervescence avec des nombreuses boutiques et différents restaurants, c’est au niveau de Lincoln Road que vous allez devoir vous diriger. Cette rue est très populaire et elle attire à la fois des artistes locaux et des touristes curieux de profiter de ses possibilités. L’avantage de Lincoln Road est qu’il est possible de trouver des endroits variés ce qui fait d’elle une rue parfaite pour tous les goûts et pour tous les budgets.

3 - Profiter de l’ambiance d’Española Way 


Crédit photo : Phillip Pessar via flickr 

Dans un autre registre, on retrouve une rue qui vaut également le détour : Española Way. Cette dernière est beaucoup plus petite que la précédente mais elle possède un charme non négligeable. Son sol pavé vous fera très certainement penser aux rues emblématiques d’Europe. L’endroit est parfait si vous voulez aller goûter quelques plats typiques d’autres cultures comme par exemple celle d’Amérique du sud, d’Espagne ou bien encore d’Italie. Il s’agit également d’un coin idéal pour tous les couples qui veulent passer une soirée romantique.

4 – Admirer Ocean Drive de ses propres yeux 


Crédit photo : Steven Martin via flickr 

Tout le monde connaît le nom d’Ocean Drive mais tout le monde n’a pas la chance de la voir en vrai. Cette avenue est sans aucun doute la plus célèbre de toute l’agglomération de Miami et elle fait partie des incontournables à voir lorsque l’on est en voyage en Floride. Pour la retrouver, il faudra vous rendre dans le quartier de South Beach. Une fois sur place, vous aurez la possibilité de profiter des 2 km de la rue avec l’Atlantique en arrière-plan. Ne manquez pas non plus d’admirer les magnifiques bâtiments Art Déco que l’on peut trouver tout le long d’Ocean Drive.

5 – Visiter l’Art Deco District 


Crédit photo : Maciek Lulko via flickr 

Pour aller plus loin dans votre découverte du mouvement architectural Art Déco, vous pouvez sillonner le quartier qui porte le nom de Art Déco District. Ce dernier a rendu la ville de Miami Beach mondialement célèbre et les façades aux couleurs pastel que l’on peut admirer sont tout simplement splendides.

Crédit photo de couverture : rey perezoso via flickr 


Booking.com
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: