} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Matlacha : l’une des petites villes les plus colorées de la Floride

Matlacha fait le bonheur tous les voyageurs qui veulent se retrouver dans un décor des plus charmants tout en profitant du climat du Sunshine State.

Vous êtes à la recherche d’un endroit riche en couleurs afin de passer vos prochaines vacances ? Si vous avez décidé de venir visiter la Floride, nous avons certainement la ville qu’il vous faut. En effet, Matlacha fait le bonheur tous les voyageurs qui veulent se retrouver dans un décor des plus charmants tout en profitant du climat du Sunshine State.

Matlacha : l’une des villes les plus décalées de Floride  


Crédit photo : Terence Faircloth via flickr 

Situé dans le sud de l’État, le village de Matlacha se trouve le long de la côte et sait comment se faire remarquer avec ses bâtiments décalés et colorés. Plus de 700 personnes vivent sur place tout au long de l’année et peuvent profiter chaque jour de ce cadre tout à fait charmant. La destination est idéale si vous voulez passer vos vacances loin des hordes de touristes qui peuvent envahir la Floride.


Crédit photo : polliechrome via flickr 

En plus de son aspect coloré et acidulé, Matlacha a la chance d’être à proximité de deux endroits incontournables en Floride : la golfe du Mexique et la ville de Fort Myers. Même s’il s’agit d’un petit village, qui ne possède même pas de feux de signalisation sur la route qui la traverse, sachez que vous pourrez trouver tout un tas de choses à faire sur place. L’une des attractions les plus populaires à Matlacha est très certainement le Museum Of The Islands, appelé également MOTI, qui vous propose d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de cette partie de la Floride grâce à différentes photos historiques. Sans surprise, Matlacha est également une ville très artistique et vous pourrez y retrouver de nombreuses galeries d’art qu’il vaut vraiment le coup de visiter.
Afin de profiter de toutes les activités que Matlacha a à vous offrir, n'hésitez pas à réserver un hôtel directement sur place pour vivre l'expérience à 100%.


Crédit photo : Terence Faircloth via flickr 

Comme la majorité des autres villes de Floride, Matlacha se trouve à proximité d’une nature étonnante et caractéristique de l’État. Si vous voulez la voir de plus près, vous pouvez par exemple monter à bord d’un kayak et partir visiter la réserve aquatique de Matlacha Pass. Une fois votre excursion dans la nature terminée, vous pourrez profiter de l’un des restaurants présents en ville afin de déguster des spécialités culinaires du coin. Bien entendu, en fin de journée, ne manquez pas non plus d’allez admirer le soleil qui se couche à l’horizon et qui vous offre un spectacle magnifique.

Crédit photo de couverture : Terence Faircloth via flickr  
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: