} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Marcher sur le Brooklyn Bridge : cela vaut-il vraiment le coup ?

Lors d’un voyage à New York, marcher sur le Brooklyn Bridge revient à chaque fois dans la liste des choses incontournables à faire.

Lors d’un voyage à New York, marcher sur le Brooklyn Bridge revient à chaque fois dans la liste des choses incontournables à faire. Construit à la fin du 19ème siècle, le pont s’est vite érigé comme un véritable symbole de la ville. De plus, son importance n’est pas seulement historique car les vues que vous propose la traversée de ce pont sont tout simplement inoubliables. Alors, êtes-vous prêt à faire une petite balade sur le pont de Brooklyn ?

Préparer sa balade sur le Brooklyn Bridge 


Si vous séjournez sur l’île de Manhattan, la logique veut que vous traversiez le pont dans le sens ManhattanBrooklyn et non l’inverse. Concrètement, vous pourriez demander à un taxi de vous déposer juste au niveau du pont et faire simplement la traversée mais cela ne serait certainement pas la meilleure des idées. Nous vous conseillons vivement de faire d’abord une petite balade dans le Lower Manhattan et sur les rives de l’East River afin de pouvoir admirer les plus beaux points de vue sur le pont qu’il est possible de trouver. Cependant, vous devez garder à l’esprit que si vous empruntez la promenade de l’East River, vous ne trouverez pas d’entrée directe sur le pont et cela vous fera faire un détour assez grand pour pouvoir y accéder. Pour trouver cet accès, vous allez devoir vous rendre à proximité de l’hôtel de ville de New York. Si vous décidez de venir jusque là en métro, l’arrêt que vous allez choisir est Brooklyn Bridge / City Hall qui est desservi par les lignes 4, 5 et 6. Peu importe le chemin que vous prendrez pour vous rendre sur le Brooklyn Bridge, sachez que vous ne pouvez pas faire l’impasse sur une bonne paire de chaussures puisque la marche que vous allez devoir faire est assez conséquente. À noter que si vous avez d’importants problèmes de vertige, la traversée du pont n’est pas toujours une bonne idée.

Brooklyn Bridge : que faire au cours de votre balade ? 


Lors de votre balade sur le Brooklyn Bridge, n’oubliez pas de prendre le temps d’observer les détails de ce pont qui est un véritable trésor d’architecture. Si vous vous êtes renseigné sur l’histoire du pont de Brooklyn avant, vous pourrez vous faire une idée précise de ce que ce pont représente pour la ville de New York. Vous pouvez également prendre des photos pour immortaliser votre passage.


Crédit photo : Daniel X. O’Neil via flickr 

Pendant votre traversée, vous remarquerez peut-être que certaines personnes y ont accroché des cadenas, un peu comme sur le pont des Arts de Paris. Toutefois, sachez que cela n’est pas une bonne idée. Ce genre de dispositif a tendance à abimer les ponts plus qu’autre chose. Plus il y aura de cadenas accrochés sur le pont, plus cela l’abimera alors il est préférable de s’abstenir et de ne pas faire comme le reste des touristes.

Finir votre traversée par une petite visite de Brooklyn


Crédit photo : japp1976 via flickr 

Une fois que vous aurez fini de traverser le Brooklyn Bridge, il serait dommage de ne pas en profiter pour en faire une petite visite de Brooklyn. Le premier quartier sur lequel vous tomberez est celui de Dumbo et il vous offre tout un tas de possibilité, que ce soit en termes de restaurants ou de boutiques. Nous vous avons d'ailleurs dégoté tout un tas d'activités à faire à Brooklyn et tout ça aux meilleurs prix! Jetez un œil par ICI! Si vous n’avez pas l’énergie de faire la traversée dans le sens inverse, sachez que vous pouvez tout simplement prendre le métro pour rentrer sur Manhattan.

Crédit photo de couverture : Lukas Schlagenhauf via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: