} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Lake Powell : l’un des plus grands lacs artificiels des USA

Si vous êtes à la recherche des incontournables à voir en Arizona, vous avez très certainement déjà entendu parler du lac Powell.

Si vous êtes à la recherche des incontournables à voir en Arizona, vous avez très certainement déjà entendu parler du lac Powell. Ce dernier est un point d’eau artificiel qui s’est formé en 1963 à la suite de la construction du barrage de Glen Canyon. Pour l’admirer, il vous faudra vous rendre à proximité de la ville de Page (Arizona) le long du célèbre fleuve Colorado.

Arizona/Utah : Un lac qui fait plus de 300 kilomètres de long 


Crédit photo : Daryl DeHart via flickr

Pour se rendre compte de la grandeur impressionnante du Lake Powell, il faut se pencher d’un peu plus près sur les chiffres qui le caractérisent. Outre le fait qu’il fasse plus de 300 kilomètres de long, le lac atteint à certains endroits une profondeur pouvant dépasser les 150 mètres. Au niveau de son volume d’eau, il a été estimé qu’il représentait plus de 34 milliards de mètre cubes. Bien entendu, le lac ne s’est pas rempli en un seul jour et il fallu au total 17 années pour qu’il atteigne la taille et le volume qu’on lui connaît aujourd’hui. Toutefois, certaines traces blanches sur les canyons attestent de la baisse du niveau d’eau que le lac connaît ces dernières années.


Crédit photo : Elvin via flickr 

Sa grandeur n’est pas son seul atout. En effet, le Lake Powell est surtout prisé car il se trouve dans un décor particulièrement beau et symbolique de cet État qu’est l’Arizona. Si vous avez la chance de vous promener sur une partie des 3 136 km de rivages qu’il propose, vous pourrez profiter de paysages faits de différents canyons dans lesquels passe le fleuve Colorado. Pour prendre conscience de la beauté de cet endroit, vous pouvez notamment visiter le Lake Powell par voie maritime en louant un bateau. Cela vous permettra par exemple d’admirer le contraste entre les nuances de rouges des canyons et le bleu émeraude de l’eau du fleuve.


Crédit photo : ND Strupler via flickr 

Même si on a tendance à octroyer le Lake Powell à l’Arizona, notamment car il part de la ville de Page, sachez qu’une partie du lac se trouve également en Utah. Toutefois, c’est bel et bien le premier État que nous avons cité qui vous offre une plus grande facilité d’accès ainsi que différentes activités pour profiter pleinement du Lake Powell.

Si vous vous trouvez dans les environs, ne manquez pas non plus d’aller voir d’un peu plus près le Glen Canyon Dam qui est à l’origine de la formation du lac. Cette structure colossale est impressionnante et il vaut le coup de la voir au moins une fois de ses propres yeux.

Il ne vous reste plus qu'à réserver dès maintenant votre voiture de location pour pouvoir découvrir
ce majestueux Lake Powell.



Crédit photo de couverture : Robert Shea via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: