} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Hawaii : 7 choses à faire à Honolulu

Honolulu est une ville paradisiaque qui tient le rôle de capitale du magnifique état d’Hawaii.

Honolulu est une ville paradisiaque qui tient le rôle de capitale du magnifique état d’Hawaii. Les décors que la ville propose sont faits de palmiers, de sable fin et bien évidemment, d’eau turquoise à perte de vue. Outre cet aspect naturel non négligeable, Honolulu est également une ville très dynamique qui sait faire le bonheur de ses habitants et de ses visiteurs. Pour retrouver Honolulu, il faudra alors se rendre sur l’île d’Oahu. Si vous avez décidé d’aller faire un tour dans la capitale d’Hawaii, voici quelques idées de choses à faire sur place.

1 – Aller voir de près le Diamond Head 


Crédit photo : Eric Tessmer via flickr 

Le Diamond Head est une visite à ne surtout pas manquer si vous vous trouvez à Honolulu ou dans ses environs. Concrètement, il s’agit du cratère du volcan qui est très prisé sur place. En plus de cela, une fois là-bas, vous pourrez bénéficier d’une vue imprenable sur les environs. Pour aller jusque-là, vous n’aurez besoin de débourser que 1$ si vous êtes à pied ou bien 5$ pour une voiture. En plus du cratère en lui-même, vous pourrez également admirer les différents bunkers qui ont été mis en place et qui datent de l’époque où l’endroit était une base militaire.

2 – Apprendre à faire du surf 


Crédit photo : Prayitno via flickr 

Si vous avez toujours rêvé de savoir faire du surf, il serait dommage de ne pas commencer pendant que vous êtes à Hawaii. L’avantage de l’archipel est qu’il est possible de surfer un peu partout et que vous trouverez de nombreuses séances d’initiation pour les débutants.

3 – Se rendre à Pearl Harbor et au Memorial de l’USS Arizona 


Crédit photo : Christopher Chan via flickr 

Tous les amateurs d’histoire se rendent sur place pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de Pearl Harbor. Le site est géré par le National Park Service et est accessible au public. Vous pourrez en apprendre un peu plus sur cet événement historique qui possède une importance clef dans l’histoire des États-Unis.
N'hésitez pas à réserver votre ticket d'entrée dès maintenant pour profiter des meilleurs tarifs!

4 – Admirer la Iolani Palace 


Crédit photo : Edmund Garman via flickr 

À une autre époque, l’archipel d’Hawaii était sous la main de souverains et il est possible de voir certains édifices datant de cette époque. C’est le cas notamment de Iolani Palace qui se positionne comme une visite incontournable à faire lors d’un voyage à Honolulu. Vous pourrez alors voir dans quelles conditions vivaient les derniers rois d’Hawaii. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à passer par le biais d’une visite guidée.

5 – S’essayer à la randonnée 


Crédit photo : Ben Ferrenchak via flickr 

Pour prendre conscience de la beauté d’Honolulu et de ses environs, il n’y a rien de mieux qu’une petite randonnée. Outre le Diamond Head que nous avons cité plus haut, vous pourrez emprunter différents sentiers comme par exemple le Koko Trail.

6 – Admirer un coucher de soleil hawaiien 


Crédit photo : Al Case via flickr 

Il est impossible de passer à Hawaii sans admirer au moins un coucher de soleil. Le spectacle est tout simplement magnifique. Au niveau de Honolulu, vous trouverez différents endroits pour l’admirer comme par exemple la très célèbre Waikiki Beach.

7 – Faire du shopping dans un cadre de rêve 


Crédit photo : Paul Sableman via flickr 

Comme toutes les grandes villes américaines, Honolulu possède des rues parfaites pour faire du shopping. C’est le cas par exemple de la Kalakaua Avenue qui vous proposera de faire vos achats le long de Waikiki Beach.

Vous l’aurez sans doute deviné mais Honolulu est la ville parfaite pour tous les amoureux de la nature qui veulent passer leurs vacances dans un cadre paradisiaque. La capitale de Hawaii vous offre un large choix au niveau des sorties et des activités à tel point que vous êtes certain de ne pas vous ennuyer une seule seconde. Vous pouvez même réserver ces activités en avance et aux meilleurs prix ! Comment ? En profitant d'un pass qui vous donnera accès à plus de 35 musées, tours et attractions. Il vous suffit de cliquer ICI!

Alors, prêt à partir ?

Crédit photo de couverture : Edmund Garman via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: