} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

8 endroits qui battent des records aux USA

Pour vous aider à être totalement incollable sur les États-Unis, nous vous avons répertorié certains des endroits qui battent des records sur le sol américain.

Ne vous êtes-vous jamais demandé quel était le point le plus haut des USA ou bien l’endroit qui se trouvait le plus à l’ouest ? Pour vous aider à être totalement incollable sur les États-Unis, nous vous avons répertorié certains des endroits qui battent des records sur le sol américain.

1 – Le Mount McKinley : le point le plus haut des États-Unis  


Crédit photo : Launa via flickr

Situé dans le parc de Denali en Alaska, le Mount McKinley est le point le plus haut qu’il est possible de retrouver sur le sol américain. Cependant, si l’on ne prenait en compte que les États du continent, ça serait le Mont Whitney en Californie qui aurait ce titre. Pour l’anecdote, sachez également que la montagne la plus haute du monde pourrait être américaine si on la mesurait depuis sa base au fond de l’océan. Il s’agit du volcan Mauna Kea à Hawaii.

2 – La vallée de la mort : le point le plus bas du pays  


Crédit photo : LindaDee2006 via flickr

Le point le plus bas des États-Unis est particulièrement célèbre et il se trouve en Californie. Il s’agit de la Vallée de la mort qui descend jusqu’à 85,5 mètre au-dessous du niveau de la mer.

3 – Les extrémités nord, sud, est et ouest des États-Unis  


Si l’on prend en compte tous les territoires que possèdent les USA, le point le plus à l’est est Point Udall sur l’île de St. Croix au cœur des îles vierges américaines. Le point le plus à l’ouest est Point Udall sur la péninsule de Guam. Au nord, il s’agira de Point Barrow en Alaska et au sud ça sera Rose Atoll, American Samoa.

4 – One World Trade Center : le plus haut bâtiment des USA  


Construit après la chute des tours jumelles en septembre 2001, le One World Trade Center est aujourd’hui considéré comme le plus haut building des États-Unis. Son dernier étage se trouve à 386,5 mètres de haut et l’édifice fait au total 417 mètres.

5 – Yakutat (Alaska) : la ville la plus étendue  


Crédit photo : Rick Payette via flickr 

En termes de superficie, c’est la ville de Yakutat en Alaska qui détient le record national. Pour information, si on ne prenait en compte que les 48 États du continent, ça serait Jacksonville en Floride qui serait en tête.

6 – New York City : la ville la plus peuplée de tout le pays  


C’est la célèbre Big Apple qui possède le plus grand nombre d’habitants de tous les USA. Elle est suivie de Los Angeles, Chicago, Houston et Phoenix.

7 – Lake Superior : le plus grand point d’eau des USA  


Crédit photo : Brook Ward via flickr  

La lac Superior s’étend sur les États du Michigan, du Wisconsin et du Minnesota. À noter que d’un point de vue record, il est également considéré comme le plus grand lac d’eau douce du monde.

8 – St. Augustine : la plus vieille ville sur le sol américain  


Crédit photo : Steven Martin via flickr  

Fondée en 1565, la ville floridienne de St. Augustine est considérée comme la plus vieille à avoir vu le jour aux États-Unis.

Et si jamais vous décidiez de visiter ces beaux endroits, n'hésitez pas à réserver par avance votre voiture pour un road trip sans souci !

 Crédit photo de couverture : Wesley Hetrick via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: