} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

8 conseils pour visiter les USA lorsque l’on est Français

Pour que votre voyage aux USA se passe sur le mieux, il est vivement conseillé de mettre de côté tous les préjugés que vous pouvez avoir et de commencer à vous familiariser avec le style de vie local.

Les Français sont beaucoup à partir chaque année à la découverte des États-Unis. La majorité d’entre eux ont même beaucoup de choses à dire sur les Américains et leur façon de vivre qui peut parfois sembler un peu étrange. Pour que votre voyage aux USA se passe sur le mieux, il est vivement conseillé de mettre de côté tous les préjugés que vous pouvez avoir et de commencer à vous familiariser avec le style de vie local. Voici quelques conseils pour votre prochaine aventure sur le sol américain.

1 – Soyez prêt à être amical avec tout le monde


En vous rendant aux États-Unis, vous remarquerez que même les inconnus que vous ne connaissez pas auront tendance à se montrer aimables avec vous. Cela peut aussi bien être votre voisin que la caissière de votre supermarché. Il n’est pas non plus rare de se faire arrêter dans la rue pour que l’on vous demande où vous avez acheté votre paire de chaussures. En France, cette façon de faire est peu courante et les Français peuvent vite se sentir « brusqués » par ce genre d’attitude. Cependant, gardez en tête qu'ici, cela est tout à fait normal.

2 – Ne forcez pas un Américain à vous faire la bise 

Même si la coutume française veut de se dire bonjour en se faisant la bise, sachez que les Américains ont une autre façon de voir les choses et ils pourraient ne pas être du tout à l’aise avec le fait de faire la bise. Si vous devez dire bonjour à un ami, vous pouvez le serrez dans vos bras en lui tapant amicalement dans le dos. Pour les personnes un peu plus lointaines, il est d’usage de privilégier la poignée de main.

3 – Aidez les autres quand la situation se présente et ne rechignez pas à le faire 


Aux USA, il est également normal de venir en aide à quelqu’un qui est dans le besoin. Si le cycliste que vous venez de croiser dans la rue tombe juste à côté de vous, vous devez l’aider à se relever et voir si tout va bien. Si vous hésitez à le faire ou si vous ne semblez pas tout avoir envie de prêter main forte, cela pourra être très mal vu. Concrètement, aux États-Unis, les bonnes manières veulent que vous arrêtiez ce que vous êtes en train de faire pour venir en aide à la personne dans le besoin.

4 – Ne traversez jamais la route n’importe comment 


Contrairement à certaines grandes villes de France où tout le monde semble pouvoir traverser la route quand bon lui semble, sachez que les règles sont strictes aux USA. Si vous ne voulez pas créer un accident de la route, vous devez attendre le signal du petit bonhomme blanc qui vous donnera le feu vert. Lorsque vous êtes en train de traverser, il est possible que vous entendiez un bruit bizarre. Il s’agit du compte à rebours qui vous indique le temps qu’il vous reste pour arriver de l’autre côté de la rue.

5 – Ne soyez pas étonné de voir des affaires sans surveillance 

Si vous êtes dans un restaurant et que vous voyez un sac à main laissé seul sur la table, sachez qu’il n’est sûrement pas perdu. Il est fort probable que son propriétaire ait demandé à la table de côté de jeter un œil dessus le temps d’aller aux toilettes. Le vol est beaucoup moins présent que dans d’autres pays. C’est le cas par exemple si vous oubliez votre téléphone quelque part, ne désespérez pas tout de suite, il est probable que quelqu’un l’ait ramené aux objets trouvés.

6 – Dans les pharmacies, tout se passe comme dans les films 

Si malheureusement, vous tombez malade pendant votre séjour aux États-Unis, sachez que les médicaments en pharmacie sont délivrés de la même façon que dans les films, c’est-à-dire dans des petits pots oranges préparés directement sur place. Cela peut étonner lorsque l’on vient aux USA pour la première fois et que l’on a plutôt l’habitude des boites de médicaments à la française.

7 -  Aller aux toilettes publiques peut être déroutant 

En ce qui concerne les toilettes publiques, il n’y a pas du tout la même notion d’intimité que sur l’hexagone et cela peut choquer plus d’un Français. Il n’est pas rare que les différentes cabines soit seulement séparées par des petites cloisons qui sont ouvertes à la fois dessus et dessous.

8 – Ne doublez jamais quelqu’un dans une file d’attente 


Si vous êtes en train de faire la queue quelque part et que vous avez l’impression que votre voisin de devant n’est pas près de faire son choix, sachez que rien ne vous donne le droit de doubler, bien au contraire. Il en est de même si la personne devant vous au supermarché s’en va chercher quelque chose dans les rayons, vous ne pouvez tout simplement pas passer devant elle.

Vous voulez passer le cap et venir visiter les États-Unis? Profiter des meilleurs tarifs en réservant votre vol grâce à un comparateur de vols que vous trouverez ICI !
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: