} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 restaurants à ne pas manquer le long de la route 66

Pour compléter votre voyage, vous pouvez descendre dans certains des restaurants les plus emblématiques de la route 66.

Lors de votre périple le long de la route 66, vous allez avoir beaucoup de choses à voir et à faire. Certaines activités qui se trouvent sur le bord de la route sont parfois vraiment insolites tandis que les motels vous donneront l’impression de plonger tout droit au siècle dernier. Pour compléter votre voyage, vous pouvez descendre dans certains des restaurants les plus emblématiques de la route 66. Voici une petite sélection pour vous aider à faire votre choix.

1 – Cozy Dog Drive-In / Springfield (Illinois) 


Crédit photo : Yi-Liang Liu via flickr 

Si vous voulez manger dans un véritable emblème de la route 66, il ne fait nul doute que vous allez devoir faire un petit arrêt au Cozy Dog Drive-In. Ce dernier se tient quasiment à la même place que lors de sa fondation dans les années 1940. L’enseigne est également connue pour soutenir le tourisme le long de la route 66.

2 – Ted Drewes Frozen Custard / St. Louis (Missouri) 


Crédit photo : Philip Leara via flickr 

Ce restaurant a su devenir une véritable légende dans la région. Celui que vous trouverez sur la route 66 est le deuxième du genre à avoir été créé après celui de Floride en 1929. La spécialité du Ted Drewes Frozen Custard est certainement sa fabuleuse crème glacée qui fait le bonheur de tous les voyageurs. La recette est tenue secrète depuis sa création et personne ne sait ce qui fait que la glace soit si épaisse et si bonne.

3 – Golden Light Cafe / Amarillo (Texas) 


Crédit photo : Laura Larose via flickr 

Le fait que la route 66 ait été déclassée n’a absolument pas fait perdre sa popularité au Golden Light Cafe, bien au contraire. Ils sont beaucoup à faire le trajet jusqu’à Amarillo pour goûter aux hamburgers et aux frites de ce restaurant ainsi que d’essayer les tartes Frito qui sont proposées. Vous serez également surpris par le décor de l’endroit qui est fait à l’aide de vieilles plaques d’immatriculation et d’enseignes néons.

4 - Mr. D’z Route 66 Diner / Kingman (Arizona) 


Crédit photo : J. Stephen Conn via flickr 

Lors de votre arrivée en Arizona, ne manquez pas d’aller faire un petit tour au niveau du Mr. D’z Diner. Ce dernier est aussi populaire pour son décor que pour sa cuisine. Depuis déjà de nombreuses années, il fait partie des restaurants incontournables de la route 66.

5 – 4 Women on the Route / Galena (Kansas) 


Crédit photo : Kansas Tourism via flickr 

Même si le Kansas est l’État qui possède la plus petite portion de la route 66, il est tout de même possible d’y retrouver un restaurant emblématique. Le restaurant 4 Women on the Route se tient dans une ancienne station-service et vous pourrez y déguster des plats typiquement servis dans les diners américains.

6 – Owl Cafe / Albuquerque (Nouveau-Mexique) 


Crédit photo : phoebe1158 via flickr 

Une partie de la route 66 se trouve dans le bel État du Nouveau-Mexique. Vous pouvez profiter de votre passage pour déguster l’une des spécialités locales : le cheeseburger au chili vert. Même s’il y a désormais beaucoup de restaurants qui revendiquent être à l’origine de ce plat, sachez que c’est certainement au Owl Cafe que vous mangerez le meilleur cheeseburger de ce genre.

7 – Badgad Cafe / Newberry Springs (Californie) 


Crédit photo : Gabriel Millos via flickr 

On finit cette sélection avec celui qui est certainement le restaurant le plus célèbre de toute la route 66 : le Bagdad Cafe. Sa popularité est en grande partie due au film du même nom qui est paru en 1988 ainsi que grâce à la série qui a suivi dans les années 1990. Dans tous les cas, vous ne serez pas déçu de votre arrêt sur place.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre voiture de location et partir à la découverte de la superbe Route 66 !

Crédit photo de couverture : Kent Kanouse via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: