} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 choses à faire au sein du Big Bend National Park 

Si vous avez décidé de vous y rendre, voici quelques idées de choses à faire au sein du parc national de Big Bend.

Situé dans l’Ouest du Texas, le Big Bend National Park est certainement l’un des parcs nationaux les plus populaires de tous les USA. Sa popularité est en grande partie due à ses décors isolés au sein d’un univers désertique. Seulement, ne vous attendez pas à des étendues de sables mais plutôt à des successions de falaises et de collines qui vous transporteront dans une aventure unique. Si vous avez décidé de vous y rendre, voici quelques idées de choses à faire au sein du parc national de Big Bend.

1 – Visiter la Terlingua Ghost Town 


Crédit photo : Jack Parrott via flickr 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, c’est-à-dire au cœur du Big Bend National Park, vous pouvez commencer votre aventure en visitant la ville fantôme qui se trouve juste à côté. Vous aurez alors la possibilité de vous promener parmi les bâtiments abandonnés tout en vous imprégnant de cette ambiance si particulière qui est propre aux villes fantômes.
On vous a dégoté un comparateur de prix pour réserver votre voiture de location au meilleur prix pour profiter de ces paysages en toute tranquillité. C'est par ICI!

2 – Rouler sur les routes panoramiques du parc 


Crédit photo : Dave Hensley via flickr 

À Big Bend, vous aurez la possibilité de trouver de nombreuses routes qui vous emmèneront au travers de paysages tous plus beaux les uns que les autres. Pendant votre trajet, n’oubliez pas de vous arrêter afin de contempler la beauté des panoramas qui se présentent sous vos yeux. Parmi les routes les plus belles du parc, on retrouve la Ross Maxwell Drive.

3 – Faire de la randonnée 


Crédit photo : David Fulmer via flickr 

Pour prendre conscience de la beauté du parc, il n’y a rien de mieux que de laisser sa voiture de côté et d’entamer une visite à pied. Pour cela, vous pouvez emprunter l’un des différents sentiers de randonnées qui s’y trouvent. À Big Bend National Park, vous trouverez des chemins parfaits pour tous les niveaux. Que vous soyez un randonneur débutant ou un marcheur expérimenté, vous trouverez le sentier qu’il vous faut. Parmi les plus difficiles mais aussi les plus beaux, on retrouve le South Rim Trail.

4 – Naviguer sur le Rio Grande 


Crédit photo : Dave Hensley via flickr 

Une autre possibilité en matière de visite est de parcourir la partie du Rio Grande qui se trouve dans le parc. Pour cela, il vous faudra prendre un canoë ou un kayak et être prêt à faire fonctionner vos bras. Ce qui est certain, c’est que cette aventure vous donnera accès à des paysages que vous ne verrez pas autrement.

5 – Contempler les étoiles 


Crédit photo : Dave Hensley via flickr 

Lorsque la nuit tombe sur Big Bend National Park, les étoiles illuminent le ciel et il est possible de la voir comme nulle part ailleurs. Si vous êtes sur place, vous pourrez admirer ce véritable spectacle de la nature qui se trouve juste sous vous yeux. Pour information, sachez que le ciel étoilé est aussi visible car le parc national de Big Bend est connu pour être le parc qui possède le moins de pollution lumineuse de tous les USA.

6 – Se baigner dans une source d’eau chaude 


Crédit photo : turcottes78 via flickr 

Les températures du parc peuvent parfois refroidir vos muscles et pour les revigorer un peu, vous pouvez bénéficier de la source d’eau chaude qui se trouve sur place. Il s’agit de la Langford Hot Springs.

Crédit photo de couverture : Robert Hensley via flickr 
Ceetiz - Ceetiz - Jusqu'à -30%
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: