} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 astuces pour rendre votre visite du Grand Canyon inoubliable

Si vous voulez rendre votre visite du Grand Canyon vraiment inoubliable, voici quelques astuces.

Le Grand Canyon est connu un peu partout dans le monde pour ses paysages magnifiques et hors-du-commun. De ce fait, de nombreux touristes viennent chaque année dans ce parc national du nord-ouest de l’Arizona pour vivre une aventure qui sort de l’ordinaire. Si vous voulez rendre votre visite vraiment inoubliable, voici quelques astuces.

1 – Soyez correctement préparé 


Crédit photo : Kat Grigg via flickr 

La plus grande erreur que font les touristes au sein du Grand Canyon est de ne pas se renseigner à l’avance sur les différentes subtilités du parc. Avant de boucler votre sac et de partir, sachez que le parc national du Grand Canyon répond à des caractéristiques bien spécifiques. Par exemple, les rives des canyons peuvent être à plus de 2 400 mètres au dessus du niveau de la mer. Cela signifie notamment que vous ne devez pas avoir le mal de l’altitude au risque de passer des moments vraiment difficiles. D’un point de vue chaleur, sachez que cela peut dépendre des endroits et du moment de l’année. Toutefois, au vu de la marche que vous allez devoir faire, il est primordial de prendre une réserve d’eau suffisante pour votre visite. À certains moments de l’année, soyez également prêt à devoir faire face à de la neige et à des températures très basses. En hiver, il est même possible que certaines routes soient bloquées. Il est donc essentiel de se renseigner au préalable. Au niveau des réservations au sein même du parc, sachez que les différents hébergements affichent complets plusieurs mois à l’avance, il faudra donc prévoir en conséquence.

2 – Ne vous contentez pas des points de vus les plus populaires 


Crédit photo : Alan English CPA via flickr 

Certains endroits du Grand Canyon vous offrent des vues époustouflantes mais ce n’est pas seulement le cas pour les points de vue les plus populaires. Même si South Rim est un endroit incroyable, vous devriez penser à aller voir d’autres endroits comme par exemple North Rim qui est beaucoup moins fréquentée ou bien encore le Grand Canyon West. À vous de voir en fonction du temps que vous avez s’il est possible de visiter ces trois zones ou bien s’il faudra faire un choix.

3 – Faites du rafting sur le fleuve Colorado 


Crédit photo : David Denicolò via flickr

Pour voir le Grand Canyon sous un nouvel angle, vous pouvez notamment envisager de faire un peu de rafting sur le fleuve Colorado. Toutefois, il est primordial de réserver cette activité à l’avance car elle est très demandée. Soyez également prêt à prévoir plusieurs jours pour ce type d’aventure afin d’être certain de pouvoir tout voir. Généralement, les excursions durent entre deux et cinq jours et partent de Diamond Creek dans le Grand Cayon West.

4 – Skywalk : une attraction inoubliable mais coûteuse 


Crédit photo : Stefan Haubold via flickr 

Si vous avez toujours rêvé d’avoir l’impression de marcher dans les airs, la plateforme Skywalk est faite pour vous. Cependant, vous devez garder à l’esprit que son prix est assez coûteux, soit 82$ par personne et que le trajet pour vous y rendre est long et demande de faire un effort certain.

5 – N’y allez pas en même temps que tout le monde 


Crédit photo : Stewart Baird via flickr 

Même si le Grand Canyon reste magnifique pendant toutes les saisons, sachez que certaines périodes de l’année attirent une foule colossale. C’est le cas notamment de l’été où se retrouvent un nombre incalculable de touristes. Si vous voulez éviter la foule, il est conseillé d’opter pour une autre période de l’année. Toutefois, comme nous l’avons dit précédemment, soyez vigilant à l’hiver qui peut impliquer une fermeture de certains accès.

6 – Continuez votre aventure avec d’autres points d’intérêts à proximité 


Crédit photo : faungg’s photos via flickr 

Pourquoi vous contenter du Grand Canyon alors que les environs vous offrent d’autres endroits naturels magnifiques ? Vous pouvez par exemple continuer votre aventure en allant jusqu’au Zion National Park ou bien au niveau du Horseshoe Bend.
Afin de préparer votre itinéraire vacances comme il se doit et pour profiter pleinement des parcs nationaux de l'Arizona, n'hésitez pas à réserver dès maintenant votre voiture de location pour un séjour sans stress!

Crédit photo de couverture : Dieter Weinelt via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: