} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Washington DC : comment faire pour visiter la Maison Blanche ?

Voici tout ce que vous devez savoir pour visiter la Maison Blanche.


Lorsque l’on se rend dans la capitale américaine, l’envie de visiter la Maison Blanche peut être irrésistible. Malheureusement, ce n’est pas aussi simple que de rentrer dans un musée. Voici tout ce que vous devez savoir pour visiter la Maison Blanche.

La Maison Blanche, une visite qui se prépare à l’avance


Crédit photo : Brook Ward via flickr

Pour visiter la Maison Blanche, il faudra vous y prendre à l’avance puisque cela ne se fait pas en un claquement de doigt. Les Américains de plus de 18 ans qui possèdent la nationalité doivent présenter leur pièce d’identité aux services secrets. Le permis de conduire peut aussi être valable.
Pour les ressortissants étrangers, il faudra se munir d’un passeport. Pour savoir la marche à suivre, vous pouvez vous renseigner directement à l’ambassade de votre pays qui se trouve dans la capitale américaine. Il est également possible d’obtenir son droit de visite en s’adressant directement à l’un des membres du congrès américain. C’est pour cette étape qu’il faudrait vous y prendre bien à l’avance car il est bien possible que le membre du gouvernement que vous aurez choisi de contacter mette des mois à vous répondre. Pour être certain de pouvoir entrer dans la Maison Blanche, mieux vaut ne pas être trop regardant sur le jour et l’horaire de la visite. Les tours de la White House ont lieu tous les jours sauf le lundi, le dimanche et les jours fériés. Les horaires sont de 7h30 à 11h00 le mardi, mercredi et jeudi, de 7h30 à 12h00 le vendredi et de 7h30 à 13h00 le samedi.
Pour vous y rendre, le gouvernement vous conseille vivement de prendre les transports en commun car vous aurez du mal à vous garer à proximité de la Maison Blanche. Les stations de métro les plus proches sont Federal Triangle, Metro Center et McPherson Square.

Quels sont les objets interdits à l’intérieur de la Maison Blanche ?



Si vous avez eu la chance d’être choisi pour visiter la Maison Blanche, sachez que vous ne pouvez pas emmener grand-chose avec vous. Dans la liste des objets interdits, on retrouve les appareils photos, les bouteilles d’eau, les barres énergétiques, les cigarettes, les briquets, les rouges à lèvres ou bien encore les flacons de gel antibactérien. De façon générale, partez du principe que vous n’avez pas le droit de rentrer avec un sac au sein de la Maison Blanche. Toutes les armes sont bien évidemment interdites.
Pour faire simple, vous avez seulement le droit d’emmener avec vous votre téléphone, votre portefeuille et un parapluie. Vous êtes prévenu ! La seule exception qui peut être faite se destine aux médicaments délivrés sur ordonnance. Sachez également qu’il n’y aura pas de vestiaire pour que vous puissiez déposer vos affaires, vous ne pourrez donc pas rentrer si vous avez emmené des affaires avec vous.

La Maison Blanche en réalité virtuelle

Si vous n’avez pas le temps, ni l’envie, de vous rendre sur place, sachez que vous pouvez directement visiter la Maison Blanche sur internet grâce à la technologie de la réalité virtuelle. Pour cela, rendez-vous sur le lien suivant :
https://www.google.com/culturalinstitute/beta/partner/the-white-house

Crédit photo de couverture : Gage Skidmore via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: