} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

USA : 8 villes parfaites pour ceux qui aiment se déplacer en vélo

Quand les beaux jours arrivent, il est vite tentant de laisser sa voiture au garage pour profiter des premiers rayons du soleil au guidon de son vélo.

Quand les beaux jours arrivent, il est vite tentant de laisser sa voiture au garage pour profiter des premiers rayons du soleil au guidon de son vélo. Quoi de mieux que de pédaler en plein air pour profiter de la beauté d’une ville ? Certaines villes sont mieux adaptées que d’autres pour ce moyen de transport. Voici une petite sélection des meilleures villes cyclables des États-Unis.

1 – Boulder (Colorado)


Crédit photo : Pedro Szekely via flickr

Pour les cyclistes, cette petite ville du Colorado est considérée comme un véritable petit paradis. Située à la base des Rocheuses, Boulder possède plusieurs centaines de kilomètres de pistes cyclables. Si vous voulez partir à la conquête de la montagne et que vous avez peur que votre vélo personnel ne tienne pas la route, sachez que vous pouvez vous tourner vers l’un des magasins de location spécialisés qui se trouvent en ville.

Pour vos hôtels dans cette belle ville du Colorado, c'est par ici que ça se passe.

2 – Portland (Oregon)


Saviez-vous que la ville qui possède le plus de vélos par habitant est Portland ? Grâce aux nombreuses voies cyclables qui s’y trouvent, vous allez pouvoir partir à la conquête du centre-ville avec votre vélo et ne rien manquer du décor.

Pour vos hôtels dans cette belle ville d'Oregon, c'est par ici que ça se passe.

3 – Chicago (Illinois)


Si vous êtes à Chicago pendant les beaux jours, il est préférable de laisser votre voiture chez vous et d’entamer la visite de la ville sur deux roues. Les pistes cyclables sont nom breuses et les choses à voir sont tout simplement magnifiques.

Pour vos hôtels dans cette belle ville d'Illinois, c'est par ici que ça se passe.

4 – New York City (New York)


Conduire ou prendre le taxi à New York peut être un véritable calvaire, surtout pendant les heures de pointe. Pour éviter de se retrouver dans les embouteillages, le vélo est une alternative plus qu’intéressante. En plus des pistes cyclables, vous trouverez un concept de partage de vélo qui ne contient pas moins de 300 stations.

Pour vos hôtels à New York, c'est par ici que ça se passe.

5 – Washington DC


Le problème des embouteillages est également très présent à Washington DC, c’est pourquoi le vélo est également très populaire dans la capitale américaine. Vous y trouverez un programme de partage de deux roues ainsi que de nombreux magasins de location pour vous aider à trouver l’engin qu’il vous faut.

Pour vos hôtels à Washington DC, c'est par ici que ça se passe.

6 – San Francisco (Californie)


Si vous êtes à San Francisco, le deux roues est la solution la plus optimale. La ville est si belle qu’il serait dommage de passer du temps à l’intérieur d’une voiture. De plus, emprunter le Golden Gate à vélo est une expérience qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie.

Pour vos hôtels dans cette belle ville de Californie, c'est par ici que ça se passe.

7 – Tuscon (Arizona)


Avec Tuscon, on quitte les grandes villes urbaines du pays pour se tourner vers un endroit au décor impressionnant. Cette ville d’Arizona vous propose de partir à la découverte du désert, à vélo. En effet, vous trouverez de nombreux sentiers adaptés à votre deux roues.

Pour vos hôtels dans cette belle ville d'Arizona, c'est par ici que ça se passe.

8 – Austin (Texas)


On finit cette sélection avec l’impressionnante capitale du Texas, Austin. Cette dernière est célèbre pour ses infrastructures mais également pour ses chemins adaptés aux cyclistes. Vous pouvez notamment emprunter la Lance Armstrong Bikeway pendant votre séjour.

Pour vos hôtels dans cette belle ville du Texas, c'est par ici que ça se passe.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: