} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Un parc national mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Lorsque l’on regarde de plus près les possibilités de visites aux USA, on tombe vite sur les parcs nationaux.


Lorsque l’on regarde de plus près les possibilités de visites aux USA, on tombe vite sur les parcs nationaux. Ils sont tous plus magnifiques les uns que les autres et valent définitivement le coup d’œil. Néanmoins, il est normal de se demander quelle est la signification du terme « parc national ». Dans cet article, nous vous en disons un peu plus sur ce sujet.

Parc national, une appellation de protection



On désigne par le terme « parc national » une zone naturelle qui bénéficie d’une protection maximale. Il y en a plus d’une cinquantaine sur tout le territoire américain comme par exemple le très populaire parc national de Yellowstone ou bien celui du Grand Canyon. D’ailleurs, le premier parc à avoir bénéficié de cette appellation est le parc de Yellowstone dans les années 1870.
La dénomination « parc national » est née de la volonté de certains de protéger les endroits magnifiques qui se trouvent sur le sol américain. Grâce à ce titre, les parcs deviennent alors une zone de conservation et ne peuvent pas être mis en vente. Un parc national reste tel quel et aucune modification n’est faite sur la faune et la flore. Cette initiative a d’ailleurs permis d’empêcher l'abattage de séquoia millénaires qui se trouvent en Californie.
Vous l’aurez compris, les ressources d’un parc national ne peuvent pas être exploitées de façon commerciale et aucune entreprise privée ne peut avoir la main dessus. Cela permet de conserver de façon optimale les trésors de la nature qui se trouvent aux USA.

Qui s’occupe des parcs nationaux ?



Étant donné qu’aucune entreprise privée ne peut avoir la main mise sur les parcs nationaux, c’est une agence spécifique qui s’en occupe : le National Park Service. Ce service a pour mission de conserver au maximum les paysages naturels que proposent ces endroits magiques.

Si vous décidez de partir à la découverte des parcs nationaux américains, vous devez être particulièrement vigilant à ne pas abîmer la faune et la flore présentes dans ces lieux. Il serait dommage de gâcher ce spectacle magnifique en laissant ses déchets sur place ou alors en ne respectant pas les animaux qui s'y trouvent.



Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: