} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Road-trip : 10 routes panoramiques à ne pas manquer aux USA

Lorsque vous commencerez votre road-trip aux États-Unis, vous remarquerez vite que certaines routes semblent avoir été directement conçues pour le plaisir des yeux.

Lorsque vous commencerez votre road-trip aux États-Unis, vous remarquerez vite que certaines routes semblent avoir été directement conçues pour le plaisir des yeux. C’est ce que l’on appelle en anglais « scenic road » et que l’on pourrait traduire simplement par « route panoramique ». Ces zones étonnantes vous promettent de partir à la rencontre de paysages exceptionnels tout en restant au volant de votre voiture. Pour vous faire une idée, voici une petite sélection des routes panoramiques à ne pas manquer aux USA. Mais avant de débuter, pensez à réserver en avance votre voiture de location afin de pouvoir découvrir ces 10 routes panoramiques comme il vous le semblera.

1 – 17-Mile Drive (Californie)  


Crédit photo : Greg Jordan via flickr

En empruntant la 17-Mile Drive, vous pourrez bénéficier d’une route magnifique qui vous fera traverser des endroits tels que Monterey, Carmel ou bien encore Pacific Grove. Cette route panoramique vous permet notamment de traverser la magnifique forêt Del Monte et d’admirer des paysages avec le Pacifique en toile de fond.

2 – Lake Shore Drive (Illinois)  


Crédit photo : Jason Mrachina via flikcr 

Si vous voulez avoir une vue imprenable sur la ville de Chicago, vous devez définitivement rouler sur la Lake Shore Drive qui vous propose d’admirer le lac Michigan ainsi que les buildings de la ville en arrière-plan.

3 – Bluebonnet Trail (Texas)  


Crédit photo : Ken Slade via flickr  

Vous avez envie de vous imprégner pleinement de la nature du Texas ? La Bluebonnet Trail est faite pour vous. Au niveau de la période, nous vous conseillons de vous y rendre entre le mois de mars et le mois de mai, au moment où la floraison des bluebonnets est la plus importante.

4 – Kancamagus Highway (New Hampshire)  


Crédit photo : Patrick Kinney via flickr  

Si vous entamez votre road-trip en automne, le New Hampshire peut être une excellente destination. Cette dernière est réputée pour ses couleurs automnales splendides et la meilleure façon de les admirer est de vous lancer à l’assaut de la Kancamagus Highway.

5 – Going-to-the-sun Road (Montana) 


Crédit photo : Jeff Hitchcock via flickr  

La Going-to-the-sun Road est certainement l’une des routes panoramiques les plus populaires du pays. En roulant dessus, vous aurez rendez-vous avec les décors enneigés du parc national des Glaciers et vous aurez la possibilité de traverser de magnifiques prairies sauvages. Néanmoins, soyez vigilant, la route n’est ouverte que de mai à octobre puisqu'en hiver elle devient impraticable.

6 – L’Highway 101 (Oregon)  


Crédit photo : Kirt Edblom via flickr  

Pour partir à la découverte de paysages à la fois sauvages et magnifiques, il est presque évident que l’Oregon doit faire partie de votre road-trip. Avec l’Highway 101 vous ferez la route entre Port Orford et Brookings tout en côtoyant des décors faits de falaises imposantes.

7 – The High Road (Nouveau-Mexique)  


Crédit photo : Mike Tungate via flickr  

On change un peu de décor avec le Nouveau-Mexique avec une route qui relie les villes de Santa Fa et Taos sur près de 60km. Différents paysages s’offriront à vous comme par exemple d'anciens pueblos indiens, des étendues désertiques, des prairies sauvages ou bien encore des forêts.

8 – Park Loop Road (Maine)  


Crédit photo : coleman and caroline via flickr  

La Park Loop Road vous emmène au plus près de l’Atlantique. Cette route panoramique passe par le parc national d’Acadia et se fait rapidement s’il n’y a pas trop de monde sur la route. Cet endroit est parfait si vous décidez d’entamer un road-trip dans l’est des États-Unis et que vous voulez vous plonger en pleine nature. 

9 – Ocean Drive (Rhode Island)  


Crédit photo : In Mou We Trust via flickr  

C’est dans la ville de Newport que l’on retrouve la route panoramique d’Ocean Drive qui est populaire pour ses paysages maritimes qui ont déjà su séduire de nombreux touristes. En passant par là, n’oubliez pas d’observer les magnifiques chalets qui surplombent les eaux.

10 – Silverado Trail (Californie)  


Crédit photo : Jim G via flickr  

Silverado Trail est la route idéale si vous voulez voir les vignobles californiens. En effet, il y en a plus de 40 sur le trajet. Pour ceux qui mettent la gastronomie au centre de leurs découvertes, cette partie des USA est idéale et Silverado Trail vous emmènera dans des décors uniques. 

Crédit photo de couverture : wehardy via flickr  
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: