} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New-York : 10 chiffres étonnants qui vous feront comprendre la grandeur de Central Park

Il est compliqué de se rendre compte de la grandeur de Central Park, alors voici quelques chiffres qui pourront certainement vous aider.

Lorsque l’on va à New York, Central Park fait partie des incontournables. Cet oasis de verdure détonne dans le reste du décor que propose la ville et offre à de nombreux newyorkais l’occasion d’aller se mettre au vert le temps d’une journée. Il est compliqué de se rendre compte de la grandeur de l’endroit, alors voici quelques chiffres qui pourront certainement vous aider.

1 – 341 hectares


Central Park est réputé pour sa grandeur et ce n’est pas pour rien. En effet, le parc ne fait pas moins de 341 hectares ce qui le rend plus grand que la principauté de Monaco en elle-même.

2 – 25,000


Il s’agit là du nombre approximatif d’arbres qui se trouvent dans le parc. De quoi vous permettre de vous mettre à l’ombre lors des belles journées ensoleillées que connaît la ville de New York.

3 – 37.5 million


Ce nombre impressionnant est celui qui regroupe le nombre moyen de visiteurs qui viennent chaque année prendre d’assaut le magnifique Central Park.

4 – 93 km


Il s’agit de la distance totale que représentent les différents sentiers qui se trouvent dans le parc si on les met bout à bout.

5 – 9,000


Vous avez du mal à trouver un banc pour vous assoir ? Et bien sachez pourtant qu’il est possible d’en trouver environ 9,000 dans le parc.

6 – 240


Saviez-vous que Central Park était apparu dans de nombreux films ? Plus exactement, on compte plus de 240 apparitions du parc face caméra. Ce nombre fait d’ailleurs de lui le parc le plus filmé au monde.

7 – 36


Si vous aimez les petits ponts, sachez que l’on en trouve exactement 36 dans le parc.

8 – 15


15 ans, c'est temps qu’il a fallu pour construire le parc. En effet, Central Park est considéré comme le premier parc public du pays que l’on doit entièrement à la main de l’homme.

9 – 1,600


C’est le nombre de lampadaires qui se trouvent à Central Park. Mais à quoi un lampadaire peut-il bien vous servir ? Tout simplement à vous orienter si jamais vous vous perdez dans le parc. En effet, ils sont tous numérotés et vous permettent de savoir quelle rue se trouve à proximité. Les deux premiers chiffres vous permettent de connaître la rue la plus proche et les deux derniers, en fonction de s’ils sont pairs ou impairs, vous indiquent respectivement l’est et l’ouest.

10 – 10,000


Il s’agit là du prix que vous devrez débourser si vous souhaitez inscrire votre nom sur l’un des 9,000 bancs de Central Park.

Il ne vous reste plus qu'à réserver votre hôtel à New York pour découvrir Central Park de vos propre yeux !

Booking.com
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: