} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Austin : 5 choses étranges qui se sont passées en ville

Différentes choses insolites se sont passées à Austin et voici les histoires qui ont le plus marqué les esprits.


Si vous connaissez bien cette ville Texane, vous savez surement que sa devise est « Keep Austin Weird » (comprendre en français « garder Austin étrange »). Alors que pour certains il ne s’agit là que d’une devise, pour d’autres il s’agit bien d’une philosophie de vie. Différentes choses insolites se sont passées en ville et voici les histoires qui ont le plus marqué les esprits.

 1 – La fête organisée par les étudiants pour l’anniversaire de Bourriquet 


Crédit photo : David Ingram via flickr

Non, vous ne rêvez pas, on parle bien ici de Bourriquet, l’âne triste et ami de Winnie L’Ourson. Aux USA, ce personnage s’appelle Eyeore. Selon cette histoire pour enfant, l’âne était très triste car il pensait que tout le monde avait oublié son anniversaire. Pour remédier à ça, les étudiants de l’université du Texas prirent les choses en main et célèbrent chaque année la fête de Bourriquet. Ce rassemblement se tient tous les ans le dernier samedi du mois d’avril.

2 – Lorsqu’Austin était dans la ligne de mire de la Corée du Nord

Tout le monde adore Austin et certaines personnes à travers le monde doivent être envieux de cette ville. Un jour, lors des informations nationales, une carte montrait les endroits que King-Jong-Un planifiait d’attaquer et Austin faisait partie de la liste.

3 – Austin, la ville qui a abrité l’homme qui voulait renverser la dictature en Gambie



Il y a quelques années, le FBI a révélé cette histoire étonnante. Un habitant d’Austin, originaire de Gambie, avait monté tout un plan pour renverser la dictature depuis le Texas. Son but était de restaurer la démocratie dans son pays d’origine. Malgré une organisation impressionnante avec des hommes ralliés aux USA, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Gambie, tout ce plan échoua. Aujourd’hui, cet événement est désigné à Austin comme le « complot déchu ».

4 – Le jour où un cobra sema la panique à Austin

Austin a été terrorisée pendant quelques temps lorsqu’un cobra disparu et fut accusé du meurtre d’un adolescent. Tous les habitants étaient en crainte de croiser le reptile. Heureusement, l’animal fut retrouvé quelques jours plus tard sans faire d’autres victimes.

5 – Jack l’Éventreur serait-il originaire d’Austin ?


Crédit photo : Veronia Olivotto via flickr

Certaines légendes se murmurent en ville et l’une d’entre elles parle de Jack l’Éventreur. Diverses personnes s’interrogent et avancent le fait que le tueur en série le plus célèbre au monde pourrait bien venir d’Austin. À la fin du 19ème siècle, un tueur en série portant le surnom de Servant Girl Annihilator sévissait en ville et fit plus de 8 victimes. Il ne fut jamais identifié mais le premier suspect de l’affaire était un homme qui avait l’habitude de voyager entre le Texas et Londres. Ce dernier quitta définitivement le Texas et les meurtres cessèrent. Toutefois, peu de temps après, Jack l’Éventreur se mis à terroriser la capitale britannique. Coïncidence ?


Et pour profiter encore plus d'Austin et du Texas, n'hésitez pas à réserver vos hôtels et votre voiture de location en avance pour un séjour zéro stress.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: