} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 quartiers de San Francisco et les origines de leurs noms

Si vous vous penchez d’un peu plus près sur l’histoire de San Francisco, vous remarquerez certainement que certains quartiers portent toujours les mêmes noms que lors de la création de la ville en 1776.

Si vous vous penchez d’un peu plus près sur l’histoire de la ville, vous remarquerez certainement que certains quartiers portent toujours les mêmes noms que lors de la création de la ville en 1776. Les origines de certains d’entre eux sont dues au fait que San Francisco était au moment la colonisation, un port espagnol. Certains quartiers ont, quant à eux, été nommés par les agences immobilières il y a à peine quelques années. Pour vous faire une idée précise, voici 6 quartiers de San Francisco et les origines de leurs noms.

1 – The Mission 

Crédit photo : Thomas Hawk via flickr 

Le quartier de « The Mission » doit son nom à l’église Mission Dolores qui s’y trouve. Pour l’anecdote, sachez que cette dernière est considérée comme le plus ancien bâtiment de la ville (si l’on prend en compte la structure d’origine, bien entendu.)

Pour réserver votre hôtel dans ce quartier coloré, c'est par ici.

2 – Russian Hill 

Crédit photo : Thomas Hawk via flickr 

Russian Hill tient son nom du cimetière russe qui a été trouvé au sommet de la colline. Même s’il n’est aujourd’hui plus utilisé et que les Russes ont déménagé ailleurs, le nom de Russian Hill est resté et il fait partie des quartiers incontournables à voir à San Francisco.

Pour réserver votre hôtel dans ce charmant quartier, c'est par ici.

3 – Nob Hill 

Crédit photo : Thomas Hawk via flickr 

Nob Hill est réputé pour être un quartier luxueux de San Francisco. Pour comprendre les origines du nom, il faut se pencher sur l’appellation « nob » qui est un raccourci du mot « nabob ». Ce dernier vient de l’argot du 19ème siècle et était utilisé pour définir un riche individu.

Pour réserver votre hôtel dans ce quartier chic, c'est par ici.

4 – Telegraph Hill 


Crédit photo : Jitze Couperus via flickr 

Si vous êtes adeptes des découvertes technologiques qui ont marqué notre temps, vous n’êtes pas sans savoir que, avant les télégraphes électriques, on retrouvait les télégraphes à sémaphore. Ces dispositifs se caractérisaient par des tours comprenant des volets pivotants qui étaient utilisés pour transmettre une information de façon visuelle. Concrètement, ces tours faisaient clignoter des messages et elles devaient donc se trouver en hauteur. L’une d’entre elles prenait place sur ce que l’on appelle aujourd’hui Telegraph Hill. De nos jours, la tour a été remplacée par une plus grande.

5 – Dogpatch 


Crédit photo : Thomas Hawk via flickr 

En ce qui concerne Dogpatch, on retrouve différentes théories qui peuvent expliquer les origines du nom de ce quartier de San Francisco. Toutefois, aucune n’a pu être vérifiée comme étant la bonne. D’après les rumeurs, il se pourrait que Dogpatch tiennent son nom des chiens errants qui, à l’époque, avaient l’habitude de se déplacer en meute dans les rues de ce quartier.

6 – The Castro 


Crédit photo : Thomas Hawk via flickr 

Avant de s’appeler The Castro, ce quartier de San Francisco répondait au nom d’Eureka Valley. Le nouveau nom qui lui a été donné provient du commandant José Castro qui s’est démarqué en combattant les USA pendant la guerre qui opposa le pays au Mexique. Le changement de nom date des années 1970, au moment même où le quartier devint un emblématique de la communauté gay.

Pour réserver votre hôtel dans ce quartier de San Francisco, c'est par ici.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: