} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

5 ports magnifiques à voir aux États-Unis

Si vous êtes attiré par l’air marin et les paysages océaniques, vous pouvez partir à la découverte des plus beaux ports maritimes du pays.


Les paysages sont très divers sur le sol américain à tel point que chacun peut y trouver la destination de ses rêves. Si vous êtes plutôt attiré par l’air marin et les paysages océaniques, vous pouvez partir à la découverte des plus beaux ports maritimes du pays. Aujourd’hui, nous vous proposons une petite sélection de ces endroits superbes qu’il est possible de trouver aux USA.

1 – Baltimore (Maryland)


Crédit photo : Forsaken Fotos via flickr

Lorsque l’on parle des meilleurs ports du pays, on retrouve souvent au sommet de la liste celui de la belle ville de Baltimore dans le Maryland. Grâce à la volonté de la ville de se transformer pour s’ouvrir au commerce, le vieux port de la ville a connu une restauration importante et propose aujourd’hui un décor parfait pour tous ceux qui veulent faire une petite escapade au bord de l’eau. Sur place, vous y retrouvez de nombreux restaurants ainsi que des boutiques et différents hôtels. Pour satisfaire votre curiosité, vous pouvez également aller jeter un petit coup d’œil aux musées que l’on trouve sur place.

2 – Camden (Maine)


Crédit photo : Paul VanDerWerf via flickr

Même s’il est beaucoup moins célèbre que celui de Baltimore, ce port du Maine vaut le coup d’œil et est un endroit parfait pour tous ceux qui veulent observer les bateaux entrer et sortir de Camden. En plus de cela, l’endroit vous propose un magnifique parc du nom de Camden Harbour qui vous permettra de profiter pleinement de ces paysages du bord de mer.

3 – Destin (Floride)


Crédit photo : David Kosmos Smith via flickr

Même si la ville a connu un développement urbain très important, son port n’en reste pas moins emblématique et caractéristique de son histoire. Pour l’anecdote, sachez que l’endroit est familièrement surnommé « le village des pêcheurs les plus chanceux du monde ». En plus de l’observation des paysages, vous aurez la chance de découvrir de nombreux restaurants tous plus raffinés les uns que les autres ainsi que quelques bars très en vogue que beaucoup prisent pour passer une soirée agréable dans un cadre super.

4 – Gig Harbor (Washington)


Crédit photo : Tom Collins via flickr

Si vous voulez aller faire un petit tour dans un endroit magnifique qui vous propose à la fois montagnes majestueuses et paysages marins, nous vous conseillons vivement de mettre le cap sur Gig Harbor dans l’État de Washington. Pour pousser l’expérience jusqu’au bout, vous pouvez même choisir de dormir sur une péniche qui a été amarrée au sein de ce superbe port maritime. À terre, vous trouverez également différents hôtels ainsi que des boutiques et des restaurants afin d’avoir tout ce dont vous avez besoin à proximité.

5 – Ketchikan (Alaska)


Crédit photo : Ross Fowler via flickr

Vous avez envie de vivre une aventure en dehors du continent ? L’Alaska vous propose également des bords de mer magnifiques. Pour cela, vous pouvez aller faire un petit tour du côté de Ketchikan. Même si de nombreux navires de croisière ont investi ce petit port, il n’en reste pas moins charmant et vous propose de déambuler dans en endroit particulièrement beau.

Et pour profiter encore plus de ces paysages maritimes et de ces ports, n'hésitez pas à réserver vos hôtels en avance pour un séjour zéro stress !
Crédit photo de couverture : David Cobb via flickr


Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: