} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

5 musées à découvrir dans la ville de Chicago

Que vous soyez un habitant de la ville ou un simple visiteur, vous trouverez certainement votre bonheur dans l’un des nombreux musées de la ville de Chicago.


Que vous soyez un habitant de la ville ou un simple visiteur, vous trouverez certainement votre bonheur dans l’un des nombreux musées de la ville. Chacun d’entre eux renferment des pièces qui méritent d’être vues au moins une fois. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons sélectionné 5 musées qu’il est possible de visiter dans la belle ville de Chicago.

1 – Art Institute of Chicago


Crédit photo : JR P via flickr

On commence cette sélection avec celui que l’on considère comme étant le deuxième plus grand musée d’art des États-Unis, la première place revenant au Metropolitan Museum of Art de New York. Si vous voulez voir des œuvres originaires des USA, c’est définitivement là que vous devez aller faire un tour. À l’intérieur, vous retrouverez de nombreuses collections s’articulant autour de différentes thématiques telles que l’Antiquité, les arts asiatiques, les arts africains, les art amérindiens ou bien encore les peintures qui ont été produites entre le 13ème siècle et le 20ème siècle. La liste des œuvres présentes est incroyablement longue et vous retrouverez notamment le travail d’artistes tels que Claude Monet, Eugène Delacroix, Edouard Manet, Pierre-Auguste Renoir, Pablo Picasso ou bien encore Vincent van Gogh.

2 – La Field Museum of Natural History


Crédit photo : Justin Kern via flickr

Ce musée d’histoire naturelle se trouve non loin du célèbre lac Michigan et est réputé pour sa grande collection d’objets. Vous y trouverez un important rassemblement de squelettes de dinosaures avec notamment celui de Sue qui s’avère être le squelette le plus grand et surtout le plus complet, de Tyrannosaurus Rex que l’on a pu trouver à l’heure actuelle. Pour vous aider à vous y retrouver, le musée a été conçu en quatre départements distincts désignés de la façon suivante : l’anthropologie, la géologie, la zoologie et la botanique.

3 – Le Museum of Science and Industry


Crédit photo : Marco Verch via flickr

Considéré comme la quatrième attraction majeure de la ville de Chicago, le Museum of Science and Industry peut être un excellent choix si vous avez envie de vous plonger dans un univers étonnant. Le lieu possède plus de 2 000 objets qui sont repartis dans environ 75 pièces. Vous pourrez notamment voir de vos propres yeux un sous-marin allemand qui fut capturé lors de la Seconde Guerre Mondiale ou bien encore différents modèles d’avions et de locomotives.

4 – Le National Museum of Mexican Art


Crédit photo : Tim Marklew via flickr

Comme son nom l’indique, ce musée renferme certaines des plus belles œuvres d’artistes originaires du Mexique. Pour le trouver, il faudra se rendre dans le quartier de Pilsen qui est d’ailleurs considéré comme étant le quartier Mexicain de Chicago. Dans la collection permanente du National Museum of Mexican Art, vous ne trouverez pas moins de 6 000 objets qui témoignent de la culture et de l’histoire du pays.

5 – Le DuSable Museum of African American History


Crédit photo : Smart Chicago Collaborative via flickr

On finit cette sélection avec ce musée qui est considéré comme le plus ancien à être consacré à l’histoire, à la culture et à l’art afro-américain. Pour le trouver, vous allez devoir vous rendre à Washington Park. Sachez que c’est également ici que le célèbre Chicago Jazz Festival donne des concerts de façon régulière.

Et pour profiter de ces musées aux meilleurs prix, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre page d'activités à Chicago où vous trouverez de nombreux passes afin de réaliser de belles économies pendant votre séjour !

Crédit photo de couverture : Justin Mier via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: