
Peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans le pays, vous pouvez partir à la conquête de paysages incroyables. Même les États les moins connus vous réservent quelques jolies surprises. C’est le cas notamment du Dakota du Sud qui possède un trésor du nom de Badlands. Chaque année, ils sont beaucoup à partir à la découverte de ces territoires uniques. Pour l’anecdote, sachez que le parc national des Badlands est considéré comme étant l’un des plus riches gisements de fossiles de mammifères qu’il est possible de trouver. Les différentes recherches qui ont été menées sur place ont pu déterminer la présence d’une vie terrestre et marine il y a des milliers d’années.
Que voir dans le magnifique parc national des Badlands ?

Crédit photo : Thomas via flickr
Si vous faites le trajet jusque dans le Dakota du Sud, sachez que vous aurez rendez-vous avez une faune et une flore à la fois riche et variée. Parmi les espèces animales présentent sur place, on retrouve les bisons, les chiens de prairie ainsi que le putois d’Amérique qui est considéré comme une espèce en voie de disparation. Les amoureux de la nature seront également impressionnés par la quantité d’espèces d’oiseaux que l’on peut y observer (plus de 200 espèces différentes).

Crédit photo : Colin Murdison via flickr
Outre vous balader au hasard dans ce parc national, vous pouvez partir à la recherche des endroits les plus emblématiques comme par exemple en empruntant le sentier de randonnée The Door Trail. Grâce à ce chemin, vous pourrez aller en plein cœur des Badlands et prendre conscience de la beauté des ravins qui sculptent ce décor. Vous pouvez ensuite continuer votre visite sur le Castle Trail qui est considérée comme l’une des randonnées les plus exigeantes qu’il est possible de faire là-bas. Toutefois, les paysages que l’on peut y retrouver valent vraiment cet effort.

Crédit photo : dconvertini via flickr
Pour en apprendre un peu plus sur la richesse historique des lieux, ne manquez pas non plus de faire un petit tour sur le Fossil Exhibit Trail. Vous pourrez notamment y admirer différents vestiges préhistoriques tout en admirant les fleurs sauvages qui poussent dans les alentours. Pour immortaliser pleinement votre aventure et faire des photos inoubliables, vous allez devoir aller jusqu’au Pinnacle Overlook qui vous offrira une vue imprenable sur les paysages des alentours. De nombreux photographes se donnent rendez-vous là pour faire des clichés uniques.

Crédit photo : John Aldrich via flickr
Bien entendu, vous ne pouvez pas non plus manquer d’aller faire un petit tour au niveau du très emblématique Mont Rushmore National Monument qui est caractérisé par les bustes de quatre présidents américains sculptés dans la pierre : George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln.

Crédit photo : road travel america via flickr
Si vous avez encore besoin de vous faire une idée de la beauté des Badlands, il suffit simplement de regarder les photos qui les représentent si bien. Après cela, vous n’oublierez certainement plus cette destination dans votre liste des endroits à découvrir lors de vos prochaines vacances.
Crédit photo de couverture : A Brewer via flickr
Ecrire un commentaire: