} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

USA : 10 villes qui valent le détour

Aujourd’hui, nous vous proposons une visite guidée de 10 villes que nous apprécions particulièrement.


Vous êtes passionné par les États-Unis et vous avez envie de découvrir le pays d’une nouvelle façon ? Aujourd’hui, nous vous proposons une visite guidée de 10 villes que nous apprécions particulièrement. Alors faites vos valises et partez sur les routes américaines pour une toute nouvelle aventure !

1 – Washington DC



Notre premier arrêt se fait dans la très emblématique ville de Washington DC. Si vous ne le savez pas encore, sachez que la capitale du pays ne se trouve dans aucun État pour des questions de neutralité. Sur place, vous aurez plein de choses à découvrir comme par exemple des monuments historiques tels que la Maison Blanche, le Lincoln Memorial ou encore le Capitol.

2 -  San Antonio (Texas)



Si vous êtes de passage dans l’Ouest du pays, vous devez impérativement aller faire un petit tour dans la ville de San Antonio. L’endroit saura vous étonner avec son mélange entre histoire américaine et culture mexicaine. Surnommée "petite Venise du Texas", elle est visitée par pas moins de 20 millions de personnes chaque année !

3 – La Nouvelle-Orléans (Louisiane)



Célèbre pour ses festivités de Mardi Gras, la Nouvelle-Orléans est un melting pot de cultures, de genres et de cuisines. Sa vie culturelle riche, ancienne et intense lui vaut même le surnom de Big Easy. À noter que la Nouvelle-Orléans possède un important patrimoine colonial français que vous apprécierez dans le Vieux carré français, le Faubourg Marigny et Tremé ainsi que celui de Fontainebleau.

4 – Atlanta (Géorgie)



Atlanta est la capitale et la ville la plus peuplée de l'État de Géorgie. Elle possède dans son centre ville plusieurs multinationales de renommées internationale telles que CNN ou encore Coca Cola et possède le plus grand aquarium du monde. D’un point de vue historique, Atlanta c’est aussi le lieu de naissance de Martin Luther King et plusieurs monuments lui sont dédiés à travers la ville.

5 – Philadelphie (Pennsylvanie)



Capitale des USA pendant 10 ans, Philadelphie compte de nombreux monuments historiques et lieux culturels. Les plus célèbres d’entre eux sont regroupés au sein de l’Independence National Historical Park et certains sont même classés comme patrimoine mondial de l’UNESCO (Independance Hall). Avec plus de 20 musées, vous êtes sûrs de ne pas vous ennuyer à Philadelphie.

6 -  Denver (Colorado)



Tous les amoureux de la nature doivent impérativement se rendre dans la ville de Denver dans le Colorado. En effet, en plus de pouvoir déambuler dans les rues de la ville, vous allez pouvoir aller faire des randonnées en pleine nature. Cette destination est définitivement un excellent choix si vous voulez allier nature et ville.

7 – San Diego (Californie)



San Diego est considéré comme le berceau historique de la Californie et la ville est connue pour son climat agréable, ses plages ainsi que pour ses parcs d’attractions étonnants. On y retrouvera Legoland, Sea World ou encore le San Diego Zoo Safari Park.

8 – Kansas City (Missouri)



Kansas City se situe pratiquement au centre des États-Unis et possède l’un des plus importants musées antique, classique et contemporain des USA. On y trouve également “l’American Jazz Museum” qui vous en apprendra un peu plus sur l’histoire du jazz au Missouri.

9 – Houston (Texas)



Houston est considérée comme la quatrième plus grande ville du pays, après New-York, Los Angeles et Chicago. Elle est aussi considérée comme la capitale mondiale de l’énergie, l’économie de la ville reposant en grande partie sur les industries de transformation du pétrole. On y retrouvera aussi le Centre spatial Lyndon B. Johnson qui est le plus grand centre de la NASA aux USA.

10 -  Fort Lauderdale (Floride)



Quoi de mieux que de choisir le soleil de la Floride pour passer quelques jours de vacances ? Grâce à son climat idéal, à sa localisation non loin de Miami et à ses plages réputées, Fort Lauderdale est une destination touristique de choix et voilà pourquoi cette ville de Floride finit avec brio notre liste des villes à découvrir aux États-Unis.


Et pour profiter pleinement de ces magnifiques villes, n'hésitez pas à réserver vos hôtels et votre voiture de location en avance pour un séjour zéro stress !


Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: