} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Skagit Valley Tulip Festival, à la découverte des champs de tulipes américains

Si quelqu’un vous dit que le seul endroit pour voir de magnifiques tulipes se trouvent en Europe, c’est qu’il n’a jamais mis les pieds au Skagit Valley Tulip Festival.


Si quelqu’un vous dit que le seul endroit pour voir de magnifiques tulipes se trouvent en Europe, c’est qu’il n’a jamais mis les pieds au Skagit Valley Tulip Festival. Encore trop peu connu, ce rassemblement propose à tous ceux qui le souhaitent de venir assister à un spectacle magique et haut en couleur. Avez-vous déjà rêvé de déambuler au travers de magnifiques champs de tulipes ? Si c'est le cas, ce festival est alors fait pour vous.

Le Skagit Valley Tulip Festival, qu’est-ce que c’est ?


Crédit photo : GoToVan via flickr

Derrière ce nom se cache un événement assez insolite. Chaque année, dans l’État de Washington, de nombreuses personnes se pressent pour venir voir le spectacle des tulipes en fleurs. Avec plus de 141 hectares de champs colorés, ce rassemblement est un véritable plaisir pour les yeux.
Nous ne pouvons pas vous donner une adresse exacte pour voir ce spectacle puisque le festival s’étend sur une vallée toute entière. Ce que l’on peut vous dire, c’est qu’il vous faudra conduire environ une heure depuis le centre de Seattle pour atteindre votre but.


Crédit photo : turcottes78 via flickr

Il est également impossible de donner une date précise chaque année. En effet, la floraison des tulipes dépend des aléas climatiques. Généralement, les fleurs apparaissent durant le printemps. C'est donc le bon moment pour planifier un petit séjour non loin de Seattle !
Pour être certain de ne rien manquer de cette aventure fascinante qui mêle parfums et couleurs, vous pouvez trouver toutes les informations sur le site internet du festival. Vous pouvez notamment y dénicher une carte qui vous emmènera dans les coins les plus époustouflants du Skagit Valley Tulip Festival. Attendez-vous à ne découvrir pas moins de 80 variétés de tulipes différentes.

Une aventure au milieu des tulipes


Crédit photo : andy porter via flickr

Si vous décidez de partir à la découverte de ces champs de tulipes, n’oubliez pas de prendre votre appareil photo avec vous afin de pouvoir immortaliser ce moment. Vous pouvez également ramener avec vous quelques bulbes afin de pouvoir faire pousser vos propres tulipes à la maison. Si le jardinage ne vous branche pas, vous pouvez simplement ramener avec vous un bouquet de tulipes fraîches.


Crédit photo : dslrnovice via flickr

Pour vivre l’aventure à fond, certains se laissent même tenter par la visite des champs en hélicoptère. Le spectacle n’a rien à voir dans les airs et sur terre. Dans tous les cas, peu importe ce que vous faites, au Skagit Valley Tulipe Festival, vous êtes certains d’en avoir plein les yeux.

Plus d’informations : http://www.tulipfestival.org/


Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: