} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Road-trip : 8 États à visiter le long de la route 66

La route 66 fait sans nul doute partie des incontournables à faire lorsque l’on part en voyage aux États-Unis.


La route 66 fait sans nul doute partie des incontournables à faire lorsque l’on part en voyage aux États-Unis. Au fil des kilomètres, cette route emblématique vous offre une sensation de liberté inégalable. Loin des grandes villes américaines, vous aurez alors rendez-vous avec des décors époustouflants qui sont caractéristiques de chacune des régions du pays dans lesquelles vous allez vous trouver. Au total, ce sont 8 États qui sont traversés par cet itinéraire, de quoi vous permettre de faire de magnifiques découvertes.

1 – Illinois  


Crédit photo : Asif A. Ali via flickr 

Le départ de la route 66 se prend dans la célèbre État de l’Illinois. Avant de vous lancer à la conquête de l’horizon, vous allez pouvoir découvrir certains des trésors de l’État. Nous vous conseillons notamment d’aller faire un petit tour au niveau de la forêt nationale de Shawnee qui vous accueille dans un décor véritablement incroyable. 

2 – Missouri  


Crédit photo : Keith Yahl via flickr 

Une fois que vous aurez vu de vos propres yeux certains des plus beaux endroits de l’Illinois, vous allez pouvoir continuer votre trajet sur cette route historique en vous arrêtant dans le Missouri. Cet État vous propose notamment de découvrir l’une de ses villes les plus importantes : St. Louis. Si vous vous arrêtez sur place, vous pouvez faire partie des 12 millions de visiteurs qui se laisse tenter par une petite visite au niveau du Forest Park. Vous y verrez notamment ce que l’on considère comme le plus grand théâtre en plein air du pays.

3 – Kansas  


Crédit photo : Mobilus in Mobili via flickr  

Après un long et beau trajet dans les paysages du Missouri, c’est dans l’une des extrémités du Kansas que la route 66 passe. Même si la portion de route est moins importante que pour d’autres États, vous aurez quand même quelques endroits à voir au Kansas. C’est le cas notamment de la Tallgrass Prairie qui s’avère être une magnifique réserve où cohabitent une faune et une flore étonnante.

4 – Oklahoma  


Crédit photo : Justin Meissen via flickr  

Si vous êtes un amoureux de la nature, le prochain arrêt devra vous plaire. Au Wichita Mountains Wildlife Refuge, vous aurez la possibilité de découvrir des paysages vraiment incroyables. Cet endroit fait partie de l’un des plus anciens sanctuaires qui préservent les richesses naturelles de l’Oklahoma et il vaut le coup de le voir au moins une fois.

5 – Texas  


Crédit photo : glg61 via flickr  

Une fois que vous aurez percé tous les secrets de l’Oklahoma, vous allez pouvoir vous lancer à la conquête du Texas. La route 66 passe notamment dans la ville d’Amarillo et dans les alentours, on retrouve plusieurs idées de sorties qui peuvent être intéressantes. Parmi les petits trésors naturels de cet État, on retrouve Pedernales Falls State Park qui est tout simplement incroyable.

6 – Nouveau-Mexique  


Crédit photo : Robin Kanouse via flickr 

Pour une aventure vraiment dépaysante, il est certain qu’il ne faut pas faire l’impasse sur le Nouveau-Mexique. Cet État vous plonge dans des décors que l’on ne retrouve nulle part ailleurs comme par exemple Taos Pueblo qui vous propose de découvrir un site véritablement emblématique aux USA et particulièrement bien préservé.

7 – Arizona  


Crédit photo : Keith Cuddeback via flickr 

Lors de votre passage en Arizona, il est presque impensable de ne pas aller faire un petit tour au niveau du Grand Canyon. En plus des formations géologiques hors-du-commun que l’on trouve sur place, vous aurez également la chance d’observer des couchers de soleil comme vous n’en avez jamais vu.

8 – Californie  


Crédit photo : Matt Artz via flickr  

Si vous êtes amateur de vin, sachez que la route 66 vous emmènera également à la découverte des vignobles californiens. Pour cela, vous pouvez notamment faire un arrêt à Paso Robles. En plus de paysages étonnants, vous aurez peut-être l’occasion de déguster l’un des crus que vous propose la Californie. Votre voyage se termine dans la très belle Santa Monica qui vous laissera très certainement de magnifiques souvenirs plein la tête.

Crédit photo de couverture : Thomas Hawk via flickr 


Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: