} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Pioneertown : la ville tout droit sortie d’un western

Si vous avez déjà visité toutes les villes fantômes que vous pouviez trouver en Californie, vous pouvez mettre le cap sur un endroit insolite qui porte le nom de Pioneertown.


Si vous avez déjà visité toutes les villes fantômes que vous pouviez trouver en Californie, vous pouvez mettre le cap sur un endroit insolite qui porte le nom de Pioneertown. Cette ville s’avère être une « fausse » ville qui a été mise en place pour servir de décor aux films westerns. Aujourd’hui, tout le monde peut se rendre sur place afin de vivre une journée qui sort de l’ordinaire. 

Pioneertown : une activité insolite au cœur du désert de la Californie


Crédit photo : XXOOPP via flickr 

La ville de Pioneertown vous propose de faire un bond dans le passé et de vous retrouver dans des décors caractéristiques du 19ème siècle. Pour la retrouver, il faudra conduire environ deux heures depuis la célèbre ville de Los Angeles. Vous vous retrouverez alors dans une ville au cœur du désert avec des édifices qui semblent tout droit venir d’un autre temps. 

Toutefois, ne vous y trompez pas. Malgré les apparences, Pioneertown n’est pas une ville fantôme qui a été abandonnée après la ruée vers l’or. Cet endroit a été fabriqué à la base pour servir de décor de films. Sur place, vous trouverez un restaurant, un studio d’enregistrement, un magasin d’époque et bien d’autres choses qui vous permettront de profiter pleinement de votre journée sur place. 


Crédit photo : Wayne Stadler via flickr

Pour retrouver les origines de Pioneertown, il faut remonter jusque dans les années 1940 où la ville fut conçue afin de tourner des westerns et pour héberger les acteurs. De nombreux films ont été tournés dans ces lieux et au fil des années, Pioneertown s’est agrandie pour répondre aux exigences du cinéma. 

Dans tous les cas, si vous souhaitez vivre une aventure qui sort de l’ordinaire, ne manquez pas de faire un petit tour à Pioneertown, vous ne serez certainement pas déçu du voyage. 

Crédit photo de couverture : Eric Allix Rogers via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: