} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : ses arrondissements et ses quartiers les plus populaires

Parler de quartiers serait une erreur puisque chacun de ces arrondissements possèdent ses propres quartiers et certains sont de véritables emblèmes de la ville de New York.
Si vous n’avez  jamais mis les pieds à New York, il est fort probable d’être un peu déboussolé par la grandeur de la ville et par les différents endroits emblématiques qu’elle peut proposer. Tout d’abord, il est important de savoir que la ville est divisée en arrondissements et que, en anglais, on parlera de « boroughs ». Ces derniers sont connus dans la monde entier et portent les noms suivants : Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island. Parler de quartiers serait une erreur puisque chacun de ces arrondissements possèdent ses propres quartiers et certains sont de véritables emblèmes de la ville de New York.

1 – Manhattan 

Crédit photo : Daniel Mennerich via flickr 

On commence bien entendu cet article avec le très célèbre arrondissement de Manhattan qui est certainement le plus prisé de tous. Ce dernier se trouve sur une île et c’est là que l’on peut y trouver les édifices les plus notables de la ville. Cet arrondissement est également considéré comme étant le plus riche de New York. Concrètement, si vous souhaitez vivre à Manhattan, vous devez être prêt à débourser une somme assez conséquente.

De nombreux quartiers sont visibles au sein de New York. Néanmoins, si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous allez devoir faire une petite sélection. Nous vous conseillons notamment d’aller faire un petit tour dans le très célèbre Wall Street, au niveau de Soho, à Harlem puis dans le quartier de l’East Village.

2 – Brooklyn 

Crédit photo : Alison Day via flickr

Brooklyn est généralement considéré comme le numéro 2 en termes de popularité. Alors que, il y a encore quelques années, l’arrondissement était particulièrement mal fréquenté, il est désormais considéré comme un incontournable à voir lorsque l’on est de passage à New York.

Si vous êtes à Brooklyn, les quartiers les plus notables à voir sont certainement celui que Williamsburg, celui de DUMBO et celui de Park Slope.

3 – Queens

Crédit photo : Vincent Lammin via flickr 

Le Queens est un arrondissement qui mêle à la fois quartiers résidentiels et industriels et qui devient de plus en plus populaire dans le cœur des touristes. Pour les expatriés dans la ville de New York, le Queens peut être une bonne alternative en termes de logement puisque les loyers y sont moins chers qu’à Manhattan.

Au même titre que les autres arrondissements, le Queens possède ses quartiers les plus populaires. C’est notamment le cas du quartier d’Astoria, du quartier de Long Island City ou bien encore du quartier de Flushing.

4 – Le Bronx

Crédit photo : Axel Drainville via flickr 

Cet arrondissement traine encore derrière lui sa mauvaise réputation et il est considéré comme étant le plus pauvre de toute la ville de New York et certainement le plus dangereux. À cause de cela, ils sont encore beaucoup à ne pas vouloir mettre les pieds là-bas. Toutefois, on peut tout de même constater quelques évolutions et les trésors du Bronx sont de plus en plus mis en valeur.

Parmi les quartiers qu’il peut valoir le coup de visiter dans le Bronx, on retrouve celui de Little Italy ou bien encore le quartier de City Island.

5 – Staten Island 

Crédit photo : Henning Kokkeråsen via flickr

Pour beaucoup, Staten Island est l’arrondissement le moins connu de New York. Cela est principalement dû à sa situation géographique qui l’éloigne des autres. Pour y aller, il faudra prendre le pont Verrazon-Narrows qui commence à Brooklyn. Le ferry peut également être une opportunité intéressante si vous vous trouvez à Manhattan. L’avantage du quartier de Staten Island est sa richesse en matière d’espaces verts et de sorties en pleine nature.

Le quartier le plus populaire de Staten Island est certainement celui de South Beach qui vous propose notamment d’emprunter sa magnifique promenade.

Crédit photo de couverture : Stiller Beobachter via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: