} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : David Bowie débarque dans une station de métro

Dans la ville de New York, il est désormais possible de retrouver une station de métro qui rend pleinement hommage au célèbre chanteur David Bowie.


Depuis quelques jours, tout le monde ne parle plus que de ça. Dans la ville de New York, il est désormais possible de retrouver une station de métro qui rend pleinement hommage au célèbre chanteur David Bowie. Pour voir les clichés mythiques de cet artiste, il faudra se rendre plus précisément à la station Broadway-Lafayette.

L’exposition temporaire qui rend hommage à David Bowie 



Si vous voulez voir ça de vos propres yeux, sachez que vous n’avez pas beaucoup de temps. En effet, cette exposition n’est que temporaire et elle prendra fin à la date du 13 mai. On y retrouve aussi bien des affiches de son concert au Madison Square Garden que des portraits de l’artiste. Tout a été pensé pour étonner les passants tout en rendant hommage à cette icône de la musique qui nous a quitté au courant de l’année 2016.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’une grande première puisque que cette exposition traverse les villes du monde depuis son lancement en mars 2013. Nous devons cette initiative au Victoria and Albert Museum de Londres et l’exposition a déjà parcouru une douzaine de villes du monde.

Toutefois, il faut garder à l’esprit que New York est une ville qui a marqué la vie de David Bowie puisqu’il s’y installa pendant plus d’une vingtaine d’années. Il évoluait dans la Big Apple depuis 1992 jusqu’à l’année de se mort. Pour rendre hommage à cette partie de sa vie, l’exposition propose également une « Bowie’s Neighborhood Map » qui recense tous les endroits des alentours qui ont compté pour lui. Dedans, on y retrouve notamment le Washington Square Park qui était particulièrement apprécié par le chanteur pour y faire de petites promenades.

Un ticket de métro qui rend hommage à David Bowie 



Pour aller encore plus loin, les autorités en charge du métro de New York ont décidé d’imprimer 250 000 cartes de transport qui rendent elles-aussi hommage à David Bowie. Ces dernières sont vendues uniquement à la station Broadway-Lafayette et depuis le lancement de l’exposition, elles ont déjà rencontré un succès non négligeable.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: