} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Miami : que faire quand il pleut

Lorsque l’on part à Miami, on a tendance à penser que la pluie n’existe pas en ville.


Lorsque l’on part à Miami, on a tendance à penser que la pluie n’existe pas en ville. Même si le soleil est présent une bonne partie de l’année, il est tout de même possible qu’un orage gris pointe le bout de son nez pour venir gâcher votre journée ensoleillée. Toutefois, pas de panique, il y a quand même quelques choses à faire lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous.

Une journée shopping



Lorsqu’il pleut, touristes et habitants aiment bien aller faire un peu de shopping dans les célèbres "malls". Toutefois, vous devez vous attendre à y croiser beaucoup de monde puisqu’il s’agit d’une des seules choses à faire en cas de mauvais temps. Certains d’entre eux sont si grands que vous pouvez clairement y passer toute la journée. Faire les boutiques n’est pas la seule occupation qu’offrent les malls, vous pouvez également aller boire un café ou déguster un repas dans l’un des nombreux restaurants qui s’y trouvent.

Une escapade culturelle dans un musée


Crédit photo : Jian Shao via flickr

Si vous n’êtes pas très fan de shopping, une autre solution s’offre à vous : les musées. En effet, ces derniers sont parfaits en temps de pluie car ils vous permettent de rester au sec tout en profitant des charmes culturels de la ville de Miami. Plusieurs établissements vous proposent de venir vous changer les idées comme par exemple le Miami Art Museum, le Musée d’Art Contemporain, le Miami Children’s Museum, le Patricia and Phillip Forst Art Museum et bien d’autres. À noter que ces musées proposent souvent des entrées gratuites en fonction des jours et des horaires. Avec un peu de chance, la pluie arrivera à un moment où vous n’aurez pas à payer votre entrée au musée.

Une sortie au cinéma


Crédit photo : Phillip Pessar via flickr

Comme beaucoup de personne à travers le monde, un jour de pluie rime souvent avec séance de cinéma. Le mauvais temps est un parfait prétexte pour aller voir l’un des films à l’affiche. Si vous voulez sortir un peu de l’ordinaire, vous pouvez opter pour l’un des cinémas indépendants qui se trouvent à Miami comme par exemple le MDC Tower Theater, les Cinémas O ou bien encore le Coral Gales Art Cinéma.

Vous l’aurez sans doute deviné, il n’y a pas énormément de choses à faire lorsqu’il pleut sur la belle ville de Miami. Toutefois, il faut se dire que dans l’État ensoleillé, le mauvais temps ne dure jamais bien longtemps.

Et pour profiter encore plus de Miami, n'hésitez pas à réserver vos hôtels, votre voiture de location et même vos billets d'avion en avance pour un séjour zéro stress.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: