} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Lassen Volcanic State Park : la Californie et ses paysages volcaniques

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir plus en détail le magnifique Lassen Volcanic State Park.


Ce qui est fascinant avec les USA, c’est qu’il est possible de trouver toutes sortes de paysages aux quatre coins du pays. Parmi eux, il y a tous ceux qui sont les vestiges d’une activité volcanique dans le pays et qui sont malheureusement trop souvent oubliés. En Californie, il est possible de venir admirer ce genre de panoramas dans plusieurs endroits. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir plus en détail le magnifique Lassen Volcanic State Park.

Des millions d’années d’activités volcaniques en un seul parc


Crédit photo : Theo Crazzolara via flickr

Ce parc de plus de 429 km2 est réputé pour son activité volcanique vieille d’il y a déjà plusieurs millions d’années. Cette dernière a notamment été rendu célèbre par l’éruption du pic Lassen situé sur la chaîne des Cascades, au début du siècle dernier (1914/1917). Ce dernier était à l’époque considéré comme « éteint ». Après une éruption de plusieurs années, son statut passa à « actif » et il l’est encore aujourd’hui.

Avant cette éruption, la richesse de ces terres avait déjà été reconnue puisque l’endroit fut érigé au rang de monument national (Cinder Cone National Monument et Lassen Peak National Monument) en 1907. Toutefois, lorsque le pic Lassen entra en éruption, le spectacle fut si spectaculaire que la zone obtint le titre de « parc national ». Depuis ce temps, toutes les richesses du Lassen Volcanic State Park sont conservées et protégées par le National Park Service.

Des paysages volcaniques qui valent le coup d’œil


Crédit photo : Paul Blair via flickr

Chaque année, c’est près d’un demi-million de personnes qui viennent dans ce parc afin d’observer les magnifiques décors qu’il propose. Toutefois, pour entamer une aventure au Lassen Volcanic State Park, il faut être prêt à faire un peu de route. La métropole la plus proche est Sacramento et elle se trouve à plus de 300 kilomètres du parc. Depuis San Francisco, il faudra conduire plus de 400 kilomètres pour arriver à destination.

Si vous décidez de partir à l’assaut de ce parc, sachez que les vestiges volcaniques ne sont pas l’unique richesse que vous trouverez. La flore du parc se compose de plus de 700 variétés de plantes différentes. Vous pouvez notamment observer d’incroyables conifères comme le sapin rouge qui a la capacité de vivre plus de 300 ans. D’un point de vue faune, plus de 250 espèces vertébrées ont été observées. Parmi elles, on retrouve 57 mammifères et 216 espèces d’oiseaux. Le Lassen Volcanic State Park est habité par des ours noirs, des lynx roux, des pumas ou bien encore des cerfs.

Crédit photo de couverture : Theo Crazzolara via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: