} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Fort de Soto Park, un petit coin de paradis en Floride

Fort de Soto Park est connu comme étant un parc hébergeant certaines des plus belles plages de tous les USA.


Fort de Soto Park est connu comme étant un parc hébergeant certaines des plus belles plages de tous les USA. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses personnes mettent le cap sur cette destination pour profiter du soleil, du sable fin et de l’eau à perte de vue. Le parc se trouve au sud-ouest de St. Petersburg, près de Tampa et vous promet de vivre de très bon moments.

Fort de Soto Park, l’assurance de vivre un moment magique


Crédit photo : Rick Schwartz via flickr

Le magnifique parc est géré par le comté de Pinnellas et se constitue de cinq zones majeures. Ces dernières sont des îles qui portent les noms suivants : Madelaine Key, Saint-Jean Key, Saint-Christophe Key, Bonne Fortune Key et Mullet Key. Elles sont reliées entre elles par des voies spécifiques.
Les îles qui constituent Fort de Soto Park possèdent une empreinte historique importante puisque dans le temps elles étaient utilisées au titre de fortifications militaires. Il est d’ailleurs possible d’observer quelques vestiges sur place et d’en apprendre plus dans un musée.


Crédit photo : travelationship via flickr

La destination est devenue si populaire que chaque année plus de 2 millions de personnes viennent visiter le parc et profiter de ce décor idyllique. Si vous décidez de mettre le cap sur Fort de Soto Park, vous verrez que ce dernier ne ressemble à rien de ce que vous avez pu voir auparavant.

Que faire à Fort de Soto Park ?


Crédit photo : Pinellas County via flickr

Si vous décidez de vous rendre sur place, sachez qu’il y a beaucoup de choses à faire. Dans un premier temps, vous pouvez partir à la découverte du magnifique paysage que l’endroit vous offre en essayant de découvrir tous les recoins du parc. Vous pouvez également aller faire un petit tour au Fort de Soto dont la construction remonte à 1898 et qui a été abandonné au début du 20ème siècle.


Crédit photo : travelationship via flickr

Vous avez envie de vous rafraîchir ? Sachez qu’il est possible de trouver deux zones de baignades dans le parc : North Beach et East Beach. Pour prolonger votre séjour sur place, il existe des espaces de camping ainsi que des aires de pique-nique. D’un point de vue loisir, il est possible de découvrir les environs en canoë ou en kayak. Les escapades en bateau sont également de mise.
À noter que Fort de Soto Park est un véritable coin de paradis pour les amateurs de pêche. De nombreux pêcheurs font le trajet jusqu’ici afin de pouvoir profiter des conditions optimales que les eaux du parc proposent.

Et pour profiter encore plus de la baie de Tampa/ St Petersburg, n'hésitez pas à réserver vos hôtels et votre voiture de location en avance pour un séjour zéro stress !

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: