} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Eureka Dunes : des paysages à couper le souffle en Californie

Les Eureka Dunes sont les dunes les plus hautes qu’il est possible de trouver dans l’État et les décors qui vous sont proposés sont aussi paisibles qu’impressionnants.

Si vous voulez vous retrouver face à des paysages de rêve au cœur de la Californie, nous avons certainement l’endroit qu’il vous faut. Les Eureka Dunes sont les dunes les plus hautes qu’il est possible de trouver dans l’État et les décors qui vous sont proposés sont aussi paisibles qu’impressionnants.

Une escapade dans la plus prisée chaîne de dunes de la Californie 

Crédit photo : Kevin.Stokes via flickr 

Les Eureka Dunes sont définitivement à voir au moins une fois dans sa vie. Ces dunes de sables s’élèvent à plus de 200 mètres au-dessus de la vallée. Pour les retrouver, il faudra se rendre dans le nord du très célèbre Death Valley National Park. D’après les spécialistes, il s’agit des dunes les plus hautes qu’il est possible de retrouver en Californie ainsi qu’aux USA.

En arrivant sur place, vous aurez sous les yeux un paysage des plus marquants. En fonction de l’endroit où vous vous trouvez et des conditions climatiques, vous aurez également la possibilité d’entendre un phénomène du nom de « sables chantants ». Cela se caractérise par les bruits faits par de grains de sable et qui peuvent être assimilés à ceux d’un petit avion à moteur. Dans tous les cas, si vous êtes sur place, tendez bien l’oreille pour voir si vous arrivez à entendre ce phénomène des plus insolites.

Une visite au cœur des Eureka Dunes 


Crédit photo : Gerrit Burow via flickr 

Si vous voulez absolument admirer de vos propres yeux le spectacle que vous offrent ces dunes, vous allez devoir vous rendre dans l’extrémité la plus reculée de la vallée de la mort. La vallée dans lesquelles se trouvent les dunes porte également le nom d’Eureka. Pour pouvoir accéder correctement aux dunes, vous allez devoir emprunter une route du nom de Big Pine.

Lorsque vous serez sur place, ne vous attendez pas à croiser de la vie, il est fort probable que vous vous retrouviez seul. Pour cela, veillez à tout prévoir afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Cela passe notamment par une bonne réserve d’eau et de nourriture ainsi qu’un pneu de secours et de quoi changer une roue au cas où vous auriez un problème sur la route.

Crédit photo de couverture : James Marvin Phelps via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: