} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Chicago : la plateforme d’observation de la Willis Tower

Étant donné que la Willis Tower est considérée comme l’un des plus hauts édifices de notre hémisphère, il est normal que le point de vue qu’elle offre est soit simplement extraordinaire.


Étant donné que la Willis Tower est considérée comme l’un des plus hauts édifices de notre hémisphère, il est normal que le point de vue qu’elle offre est soit simplement extraordinaire. Si vous êtes en voyage dans l’emblématique ville de Chicago, il peut être plus qu’intéressant d’aller faire un petit tour au niveau de la plateforme d’observation, appelé Skydeck, que vous propose ce gratte-ciel emblématique.

Une vue imprenable à plus de 400 mètres de hauteur 


Crédit photo : Antrell Williams via flickr 

Si vous voulez aller sur cette plateforme d’observation, il est certain qu’il ne faut pas avoir le vertige. En effet, la Willis Tower vous propose de vous élever à des centaines de mètres au-dessus des rues de Chicago. Pour retrouver la célèbre plateforme d’observation, vous allez devoir vous rendre au 103ème étage. Vous retrouverez alors un endroit particulièrement conçu pour l’observation du paysage urbain. La particularité de cet endroit est qu’il est entièrement fait en verre. De cette façon, vous avez la possibilité de vous mettre sur les bords de l’immeuble afin d’avoir une vue totalement unique sur les alentours de la Willis Tower et sur l’immensité du vide qui se trouve juste sous vos pieds. L’attraction majeure de cet endroit est celle que l’on nomme la « ledge ». Il s’agit simplement de boites de verres qui se détachent du reste du gratte-ciel afin de vous donner l’impression d’être au-dessus du vide.

Une visite au Skydeck de Chicago 

Crédit photo : Jackman Chiu via flickr

La Willis Tower, que l’on appelait la Tour Sears dans le passé, est particulièrement populaire pour cette plateforme d’observation qui, chez certaines personnes, peut provoquer quelques sueurs froides. En vous rendant sur place, vous aurez la possibilité de vous installer sur l’un des quatre balcons en verre suspendus qui vous permettront d’avoir une vue totalement dégagée sur ce qui se passe en dessous de vous.  Le Skydeck n’est pas la seule chose notable à voir dans la Willis Tower. En vous rendant sur place, vous aurez notamment la possibilité d’en apprendre un petit plus sur les endroits emblématiques de la ville grâce à un programme informatique multilingue. Les expositions murales qui s’y trouvent vous emmèneront également au cœur de l’histoire de la belle ville de Chicago afin de devenir totalement incollable.

Vous vous demandez quel est le meilleur moment pour vous rendre au 103ème étage de la Willis Tower ? D’après les adeptes, il s’agirait de la première heure juste après de l’ouverture ou bien au moment où le soleil se couche sur Chicago.

Crédit photo de couverture : Thomas Hawk via flickr

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: