
Vous voulez fuir l’urbanisme des grandes villes de USA pour vous plonger dans des décors naturels à couper le souffle ? Le Badwater Basin est un endroit à ne surtout pas manquer. Les paysages que vous pourrez admirer sur place ne ressemblent à aucun autre.
Badwater Basin : une aventure au cœur de la vallée de la mort

Crédit photo : Kārlis Dambrāns via flickr
Pour retrouver l’endroit qui détient le record du plus bas point de tout le continent nord-américain, il faut se rendre au niveau de la vallée de la mort en Californie. Le Badwater Basin vous propose une sorte d’étendue désertique qui peut quand même présenter un peu d’eau salée. Néanmoins, cette dernière n’arrête jamais de s’évaporer à cause du climat qui règne sur place.

Crédit photo : Nagaraju Hanchanahal via flickr
Le Badwater Basin est si bas qu’il a été mesuré comme descendant sur près de 86 mètres en dessous du niveau de la mer. Concrètement, vous ne pouvez pas marcher sur le Badwater Basin sinon vous vous retrouvez au travers d’une couche solide sous laquelle se trouve de la boue. Toutefois, pour ne rien manquer du spectacle, vous pouvez monter sur une jetée en bois qui vous emmènera au plus près de cet endroit étonnant.

Crédit photo : throgers via flickr
Ne vous y trompez pas, même si vous pouvez trouver un point d’eau ressemblant à une petite piscine naturelle, vous ne pouvez en aucun vous y baigner. En effet, la teneur en sel de cette eau et si important qu’elle est à la limite du toxique. Pour information, sachez que c’est également sur place que l’on peut observer le taux d’évaporation le plus rapide de tout le pays.
Crédit photo de couverture : Nick Pelletier via flickr
Ecrire un commentaire: