} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

7 tramways aériens à découvrir sur le sol américain

Afin de vivre une aventure des plus insolites, vous pouvez emprunter l’un des tramways aériens notables des États-Unis.


Lorsque l’on est aux USA, les possibilités en matière de découvertes sont nombreuses. En fonction de la ville où vous vous trouvez, vous aurez la possibilité de bénéficier de différents moyens de transports. Parmi les plus traditionnels, on retrouve le vélo, le bus, le taxi ou bien encore le métro. Afin de vivre une aventure des plus insolites, vous pouvez emprunter l’un des tramways aériens notables des États-Unis. Pour vous faire une idée, voici un petit aperçu des possibilités en la matière.

1 – Roosevelt Island Tram (New York) 


Crédit photo : Jorge Quinteros via flickr 

Ce tramway aérien de New York est très certainement le plus célèbre qu’il est possible de retrouver aux USA. Son ouverture date du mois de mai 1976 et fait partie des incontournables à voir lorsque l’on est de passage dans la Big Apple. Pour l’anecdote, sachez qu’il s’agit du premier tramway du pays a avoir été utilisé à titre de transport urbain.

2 – Palm Springs Aerial Tramway (Californie) 


Crédit photo : Rick McCharles via flickr 

Parmi les tramways aériens les plus populaires, il y a également celui de Palm Springs qui attire chaque année de nombreux touristes. Pour information, sachez qu’il s’agit tout simplement du plus grand tramway rotatif qu’il est possible de retrouver dans le monde. Son trajet d’une dizaine de minutes vous permettra de parcourir les falaises de Chino Canyon avant d’atteindre le parc national du Mont San Jacinto. La vue que vous aurez de là haut est tout simplement inoubliable.

3 – Sandia Peak Tramway (Nouveau-Mexique) 


Crédit photo : EmilyStAubert via flickr 

Si vous êtes de passage dans le Nouveau-Mexique et que vous aimez les escapades insolites en pleine nature, le Sandia Peak Tramway est l’activité qu’il vous faut. Pour le retrouver, il faudra se rendre à la frontière de la célèbre ville d’Albuquerque. Le trajet dure une quinzaine de minutes et vous offrira des superbes vues. Néanmoins, elles ne sont pas comparables à celle qui vous attend en haut lorsque vous serez arrivé au sommet du Sandia Peak.

4 – Snowbird Aerial Tram (Utah) 


Crédit photo : Alastair Cormack via flickr

Les amateurs de sport d’hiver connaissent bien ce tramway aérien puisqu’il permet d’aller jusqu’aux pistes de ski d’une station de l’Utah. Lorsqu’il a vu le jour, ce téléphérique était considéré comme l’un des plus grands et des plus longs du monde. Sa taille est si impressionnante que chaque cabine peut contenir une centaine de personnes.

5 – Portland Aerial Tram (Oregon) 


Crédit photo : David Wilson via flickr 

Le Portland Aeriel Tram vous propose de vous élever littéralement au-dessus de la ville la plus célèbre d’Oregon. Le trajet qu’il vous propose est assez court puisqu’il ne fait que quatre minutes. Au total, ce sont 79 personnes qui peuvent monter en même temps dans la cabine.

6 – The Jackson Hole Tram (Wyoming) 


Crédit photo : Charles Anderson via flickr 

Le saviez-vous ? The Jackson Hole Tram est réputé pour être l’un des meilleurs téléphériques qu’il est possible de retrouver aux USA et plus généralement en Amérique du Nord. Même si ce tramway aérien est très populaire en hiver grâce aux stations de ski, il est également possible de l’emprunter en été pour admirer les magnifiques panoramas que l’endroit propose.

7 – Mount Roberts Tramway (Alaska) 


Crédit photo : Robert Karma via flickr 

Pour pouvoir monter dans ce tramway, il vous faudra vous rendre dans le centre-ville de Juneau. Vous embarquerez alors dans une superbe escapade au cœur d’une magnifique forêt sauvage. Les vues que ce tramway offre sont tout simplement à couper le souffre et les propositions sont également très intéressantes en matière de randonnée.

Crédit photo de couverture : gigi_nyc via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: