} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 sorties culturelles gratuites à faire à Orlando

Orlando est principalement connue pour ses différents parcs à thèmes mais ça serait avoir tout faux que de ne pas aller voir d’un peu plus près les autres richesses de la ville.

Orlando est principalement connue pour ses différents parcs à thèmes mais ça serait avoir tout faux que de ne pas aller voir d’un peu plus près les autres richesses de la ville. En effet, cette ville de Floride possède une communauté artistique et culturelle particulièrement riche et dynamique et il est possible de retrouver tout un tas d’idées de sorties, même lorsque l’on n’a pas beaucoup de budget. Pour vous faire une idée, voici un petit exemple des activités gratuites qu’il est possible de faire à Orlando.

1 – Le Charles Hosmer Morse Museum of American Art  


Crédit photo : Kurtis Garbutt via flickr

Si vous avez envie d’en apprendre un peu sur l’art et notamment sur l’artiste Louis Comfort Tiffany, vous pouvez aller faire un tour au Charles Hosmer Morse Museum of American Art. Bonne nouvelle pour toutes les personnes qui n’ont pas beaucoup de budget, la visite de ce musée est gratuite le vendredi entre 16h et 20h pendant toute la période de novembre à avril.

2 – Le Zora Neale Hurston National Museum of Finer Arts  


Ce musée étonnant vous proposera de faire un petit chemin au cœur de notre histoire puis vous proposera d’admirer les œuvres de l’artiste Zora Neale ainsi que celles d’autres artistes africains notables. Même si l’entrée à ce musée est gratuite, vous pouvez tout de même faire un don afin de remercier les personnes qui travaillent à son bon fonctionnement.

3 – L’Holocaust Memorial Resource and Education Center of Florida  


Cet endroit est visité chaque année par un grand nombre de personnes, dont de nombreuses classes d’élèves américains de part son aspect éducatif. Le but premier est de proposer un mémorial pour les victimes de l’holocauste et de retracer l’histoire de cette période très sombre de notre époque. Au même titre que le musée précédent, vous pouvez faire un don pour participer au financement de ce musée.

4 – Le Winter Park Historical Museum  


Crédit photo : meagan via flickr

Le Winter Park Historical Museum vous propose de venir découvrir en image l’histoire de ce célèbre endroit de la ville d’Orlando. Au fil des saisons, différentes expositions seront également proposées et les thématiques qui sont abordées sont souvent très variées.

5 – La CityArts Factory  


Crédit photo : ghostlygavin via flickr  

La CityArts Factory est un lieu qui sort de l’ordinaire. On y retrouve un véritable regroupement de différents artistes, aussi bien locaux qu’internationaux, qui viennent mettre leurs œuvres en valeur. Pour les visiteurs, l’entrée est libre et gratuite du mardi au samedi, de 11 à 18h.

6 – La Grand Bohemian Gallery  


On finit ce classement des idées de sorties culturelles et gratuites à faire à Orlando avec la Grand Bohemian Gallery qui se trouve en réalité à deux endroits, dans le centre-ville et à Celebration. Sur place, vous aurez rendez-vous avec différentes œuvres d’arts dont notamment des bijoux et de la sculpture.

Crédit photo de couverture : Matthew Paulson via flickr
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: