} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 raisons de partir visiter New York au printemps

Le printemps sera bientôt de retour dans de nombreuses grandes villes du monde et les newyorkais se préparent eux-aussi à cette nouvelle saison qui s’annonce riche en couleur.

Le printemps sera bientôt de retour dans de nombreuses grandes villes du monde et les newyorkais se préparent eux-aussi à cette nouvelle saison qui s’annonce riche en couleur. Lors de cette période, Manhattan et les autres quartiers de la Big Apple disent au revoir aux rues enneigées pour accueillir la douceur du printemps. Si vous hésitez encore à prendre vos billets, voici 6 raisons de partir visiter New York à cette saison.

1 – Pour voir le Sakura Matsuri Festival


Crédit photo : Samit Sakar via flickr

Le printemps est synonyme des arbres en fleurs et pour profiter pleinement du spectacle, les newyorkais ont mis en place un véritable festival. Le Sakura Matsuri Festival se tient chaque année à New York et vous propose de partir à la découverte de magnifiques cerisiers en fleurs. En plus de cela, vous aurez l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les différents rites japonais qui entourent cette période de l’année.

2 – Pour profiter pleinement des activités en extérieur

Peu importe où vous vous trouvez à New York, le printemps vous permettra de profiter pleinement des trésors de la ville. Vous pouvez, par exemple, aller faire un jogging sur le Brooklyn Bridge ou bien encore une balade à vélo dans Central Park. Vous pouvez également flâner dans les magnifiques avenues de la Big Apple et vous imprégner de l’effervescence de la ville sous le soleil du printemps.

3 – Pour partager un pique-nique à Central Park


Le retour du printemps vous propose de découvrir Central Park sous un nouvel angle et de façon beaucoup plus colorée qu’en hiver. Pour prendre pleinement conscience de ce spectacle, vous pouvez notamment prévoir de partager un pique-nique dans ce lieu incontournable de New York. Choisissez un endroit où vous vous sentez bien et profiter pleinement de votre journée sous le soleil.

4 – Pour observer la migration des oiseaux


Crédit photo : Jonah Green via flickr

Toujours à Central Park, il est possible d’observer un phénomène étonnant qui survient chaque année : la migration des oiseaux. Lorsque les températures augmentent, des centaines d’espèces recommencent à investir la ville.

5 – Pour admirer les cerisiers en fleurs


Crédit photo : Yudi Setiawan via flickr

Outre le Sakura Matsuri Festival que nous avons cité plus haut, le printemps à New York vous permettra de voir des cerisiers en fleurs dans différents endroits de la ville. Vous pouvez notamment aller faire un petit tour du côté du Conservatory Garden ou bien vers le New York Botanical Garden afin de profiter de ce spectacle.

6 – Pour participer au début de la saison de baseball


Crédit photo : Shinya Suzuki via flickr

Le printemps est également synonyme du début de la saison de baseball. L’occasion est parfaite pour se rendre au stade et assister au match de l’un des sports les plus emblématiques des USA.
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: