} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

6 choses à savoir sur le très emblématique Brooklyn Bridge

La plupart des gens qui viennent à New York souhaitent aller faire un tour sur le Brooklyn Bridge qui sait comment orner les photos souvenirs de la Big Apple.
         

La plupart des gens qui viennent à New York souhaitent aller faire un tour sur le Brooklyn Bridge qui sait comment orner les photos souvenirs de la Big Apple. Pour les locaux, ce pont est également incontournable pour venir y faire un jogging ou pour une petite balade. Voici quelques informations que vous ignoriez peut-être au sujet de l’incontournable Brooklyn Bridge.

1 – Il a fallu 14 ans pour le construire


Crédit photo : Lukas Schlagenhauf via flickr

Pour finir cet édifice, il fallut plus d’une décennie et l’ouvrage coûta près de 15 millions de dollars. Au total, il y a eu besoin du savoir-faire de 600 ouvriers.

2 – Tous les jours, ce sont plus de 100 000 voitures qui traversent ce pont


Crédit photo : dicau58 via flickr

Chaque jour, c’est près d’une centaine de milliers de voitures qui font la traversée du très célèbre Brooklyn Bridge. Le nombre de piétons est nettement moins important mais il s’élève tout de même à 4,000. Concernant les cyclistes, ils sont plus de 2,500 à passer chaque jour sur ce pont.

3 – Avant le pont, la liaison entre New York et Brooklyn se faisait en ferry


Crédit photo : Kai Lehmann via flickr

On dit bien entre New York et Brooklyn car à l’époque il s’agissait de deux villes distinctes. En effet, le quartier de Brooklyn ne fait partie de la Big Apple que depuis 1898. À noter qu’avant ce changement, Brooklyn était considérée comme la quatrième ville la plus peuplée de tous les USA. Étonnant, non ?

4 – Une femme fut la première personne à traverser ce pont


Crédit photo : Shutter Runner via flickr

La première personne à avoir traversé le Brooklyn Bridge est Emily Roebling, la femme de l’architecte en charge du projet. Lors de la première traversée, elle emmena un coq avec elle afin de symboliser la victoire que représentait la fin de la construction de cet édifice incroyable.

5 – Les tours du pont font 84 mètres de haut


Crédit photo : Daniel X. O’Neil via flickr

La vue du haut des tours doit être véritablement incroyable ! Toutefois, sachez que sur ces 84 mètres, 35 se trouvent enterrés afin d’assurer la stabilité du pont de Brooklyn.

6 – Le pont de Brooklyn a été traversé par une vingtaine d’éléphants


Crédit photo : Lukas Schlagenhauf via flickr

Afin de rassurer les habitants de New York qui avait peur que le Brooklyn Bridge s’effondre, les autorités prirent une drôle de décision. En 1883, le pont fut traversé par 21 éléphants de plusieurs tonnes chacun. Après une telle traversée, les habitants ne pouvaient être que rassurés sur la stabilité de l’édifice.

Et pour profiter encore plus de New-York, n'hésitez pas à réserver vos hôtels en avance pour un séjour zéro stress.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: