} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

5 choses que vous ne saviez peut-être pas sur Atlanta

Atlanta trône fièrement dans l’État de Géorgie et est connu aux quatre coins du monde, notamment grâce aux différents artistes qui se sont fait connaître là-bas.


Atlanta trône fièrement dans l’État de Géorgie et est connu aux quatre coins du monde, notamment grâce aux différents artistes qui se sont fait connaître là-bas. Toutefois, comme toutes les autres métropoles américaines, elle possède ses petits secrets et ses subtilités. Si vous voulez en savoir un peu plus, voici 5 choses que vous ignoriez peut-être sur la très belle Atlanta.

1 – Elle a été le lieu de naissance de Martin Luther King

Beaucoup de gens connaissent ce détail mais vu l’importance de cette personne, il était normal de le repréciser.

2 – La ville ne s’est pas toujours appelée Atlanta



Avant de porter ce nom, Atlanta se nommait Trasherville. Si l’on remonte un peu, on retrouve également le nom de Marthaville et de Terminus.

3 – Le symbole de la ville est le phoenix

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi Atlanta avait cette magnifique créature pour symbole ? Pour le savoir, il faut remonter dans l’histoire au moment où un homme répondant au nom de Géneral Sherman décida de brûler la ville. Malgré ça, plusieurs centaines de bâtiments restèrent debout. L’expression « le phoenix qui renaît de ses cendres » prend alors tout son sens.

4 – Son aéroport est celui le plus fréquenté au monde


Crédit photo : Ryan Staveli via flickr

Si vous êtes déjà passé par le Hartsfield-Jackson Atlanta International Airport, vous faites partie des plus de 90 millions de personnes qui y mettent les pieds chaque année. Ce chiffre lui vaut d’ailleurs le titre d’aéroport le plus fréquenté au monde.

5 – À Atlanta, vous pouvez trouver le plus grand drive-in du monde

Si vous êtes de passage à Atlanta, vous devez absolument aller faire un petit tour à Varsity. Ce drive-in ne fait pas moins de 8,000m2. Sur place, vous y trouverez tout ce qu’il faut pour passer une soirée inoubliable.

Et si vous n'aviez jamais visité son grand aéroport, c'est peut-être l'occasion d'y faire un stop lors de votre arrivée aux USA. Nous avons pour cela les meilleurs prix et c'est par ICI !
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: