} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

4 lieux de tournage à découvrir aux USA

Les États-Unis sont connus aux quatre coins de la planète, notamment car ils sont le décors d’un grand nombre de films populaires dans le monde entier.


Les États-Unis sont connus aux quatre coins de la planète, notamment car ils sont le décors d’un grand nombre de films populaires dans le monde entier. De ce fait, il n’est pas rare de voir des personnes profiter de leur passage aux USA pour admirer d’un peu plus près différents lieux de tournage célèbres. Pour vous faire une idée, voici un petit exemple des possibilités en la matière.

1 – Les marches du Philadelphia Museum of Art (Rocky) 

Crédit photo : Patrick Rohe via flickr 

Le Philadelphia Museum of Art a notamment été rendu célèbre pour avoir été le décor du très notable films Rocky. Tous les cinéphiles rêvent d’aller faire un petit tour sur place au moins une fois. Le Philadelphia Museum of Art est le lieu de tournage d’une des scènes les plus emblématiques du film : le moment où Rocky monte les marches de l’édifice. Grâce à cette scène du film, ces marches sont rapidement devenues célèbres et portent aujourd’hui le surnom de « Rocky Steps ». Il est même possible d’y admirer une statue en bronze de Rocky qui a été donnée au musée par Sylvester Stallone lui-même.

2 – Le Beverly Wilshire Hotel à Beverly Hills (Pretty Woman) 

Crédit photo : Shinya Suzuki via flickr 

Dans la liste des autres films américains connus un peu partout dans le monde, on retrouve Pretty Woman avec la très belle et très célèbre Julia Roberts. Le Beverly Wilshire Hotel a une importance certaine dans le film puisque c’est à ce moment-là que les deux personnages entameront leur relation.

3 – Le banc de l’arrêt de bus de Chippewa Square à Savannah, en Géorgie (Forest Gump) 

Crédit photo : jpellgen via flickr 

Forest Gump est un film qui a su faire l’unanimité et qui est adoré par un grand nombre de personnes. Tout au long du film, on peut voir le personnage principal, Forest, assis sur un banc et raconter sa vie à différentes personnes. Cette scène emblématique du film a été tournée au Chippewa Square dans la ville de Savannah et de nombreuses personnes s'y rendent chaque année afin de voir l’endroit où a été immortalisé cette partie du film. Toutefois, ne cherchez pas le banc, il ne s’y trouve pas. Ce dernier a été placé dans un musée non loin de là.

4 – La New York Public Library (Sex and The City) 

Crédit photo : timetrax23 via flickr 

S’il vous fallait une raison pour visiter la New York Public Library, sachez qu’il s’agit de l’un des décors du film Sex and The City. Plus précisément, il s’agit du décor d’un mariage qui n’a jamais eu lieu. De plus, ce film n’est pas le seul à y avoir été tourné. C’est le cas également de Spiderman ou bien encore de The Thomas Crown Affair.

Crédit photo de couverture : Moody Man via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: