} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

4 fausses rumeurs que l’on entend souvent dans les rues d’Austin

Comme dans beaucoup d’autres villes, il est possible d’entendre un grand nombre de légendes urbaines à Austin.


Comme dans beaucoup d’autres villes, il est possible d’entendre un grand nombre de légendes urbaines à Austin. Certains nouveaux arrivants et touristes pourraient tomber dans le panneau alors que ces histoires sont tout simplement des rumeurs inventées qui ont perduré au fil des années. Aujourd’hui, nous faisons la lumière sur certaines de ces histoires que les Texans aiment raconter.

1 – Le drapeau texan a le droit d’être plus haut que le drapeau américain



Ne vous étonnez pas d’entendre un local vous dire ça, les Texans affectionnent beaucoup cette rumeur qui s’avère être fausse. Sous certains points de vue, peut-être que le drapeau de l’État semble plus haut mais il n’en n’est rien. Au même titre que tous les autres, le drapeau Texas a le droit d’être à la même hauteur que celui du pays, c’est tout.

2 – Le Capitole est orienté côté sud en hommage à la Révolution du Texas



Certains aiment bien raconter que le Capitole de l’État du Texas a été orienté en direction de Goliad et d’Alamo où se sont déroulés deux combats de la Révolution du Texas. Toutefois, la raison est un peu plus pratique car le terrain sur lequel il a été construit est élevé et le Capitole a été mis face à la rivière.

3 – Les Moons Light Towers ont été érigées pour arrêter un serial killer


Crédit photo : Joey Parsons via flickr

Beaucoup connaissent l’histoire du tueur en série « Servant Girl Annihilator » qui a sévi au 19ème siècle à Austin. Une rumeur dans la ville dit que les Moons Light Towers ont été installées afin de pouvoir retrouver cet homme. Néanmoins, si l’on y regarde de plus près, ces tours ont été construites une décennie après les meurtres. Il ne semble donc pas y avoir de rapport.

4 – Austin est la ville qui possède le plus de bars par habitant


Crédit photo : Patti Gilliam via flickr

Les Texans aiment faire la fête et surtout ils aiment raconter qu’ils habitent dans la ville possédant le plus haut taux de bars par habitant. Si vous regardez les chiffres de plus près, vous remarquerez vite que l’on est loin du compte. En effet, aux USA, la ville qui en possède le plus est Pittsburg avec 11,8 bars pour 10,000 habitants. Désolé de vous décevoir mais Austin n’arrive même pas dans le top 10 de ce classement.

Et pour profiter pleinement de votre séjour à Austin, n'hésitez pas à réserver vos hôtels et votre voiture de location en avance pour un séjour zéro stress.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: