} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

3 parcs d’États pour s’échapper de l’effervescence de Dallas

Lorsque l’on vit dans une grande ville texane où le dynamisme est roi, il peut être tentant de vouloir s’échapper le temps d’une journée, voire d’un week-end.


Lorsque l’on vit dans une grande ville texane où le dynamisme est roi, il peut être tentant de vouloir s’échapper le temps d’une journée, voire d’un week-end. Non loin de la belle ville de Dallas, vous pouvez vous offrir une journée loin de l’effervescence de la ville en plein cœur de la nature. La bonne nouvelle est que vous n’aurez pas besoin de rouler pendant des heures pour y accéder.

1 – Cedar Hill State Park


Crédit photo : Bill Gracey via flickr

Avec ses plus de 739 hectares, le parc de Cedar Hill est l’endroit qu’il vous faut pour vous perdre en pleine nature et pour vous changer les idées. Une fois sur place, vous ferez face à des paysages qui vous feront oublier quelques instants vos tracas du quotidien. Si vous trouvez qu’une après-midi est trop courte pour profiter suffisamment, sachez que le parc possède deux zones de camping qui vous permettent de passer la nuit au cœur de la nature. Les pêcheurs seront également ravis de trouver une jetée spécialement dédiée à cette activité de plein air. Si vous partez de Dallas, sachez qu’il ne vous faudra pas rouler plus de 20 miles depuis le centre-ville pour atteindre votre eldorado.

2 – Ray Roberts Lake State Park


Crédit photo : Adam Simmons via flickr

Pour les amateurs de nature, le Ray Roberts Lake State Park peut également être une option intéressante. L’endroit a pour avantage de proposer un grand nombre d’activités à faire en extérieur afin de satisfaire toutes les personnes qui ont besoin de se changer les idées. Au même titre que les autres parcs, vous pouvez camper sur place afin de vivre votre expérience à fond. La journée, vous pouvez partir explorer les environs à pieds ou bien en vélo. Le Ray Roberts Lake State Park vous propose également de faire des promenades à cheval. Pour les baigneurs, plusieurs zones sont aménagées afin d’aller faire quelques brasses et de profiter des beaux jours. Bien entendu, pêche et canoë sont également au rendez-vous dans cet endroit aussi charmant que paisible. Pour en apprendre plus sur la nature texane, vous pouvez également participer à l’un des programmes mis en place par les rangers en charge du parc.

3 – Cooper Lake State Park


Crédit photo : Luis Tamayo via flickr

Le Cooper Lake State Park est connu pour être un véritable petit coin de paradis pour les photographes. Ces derniers viennent sur place afin de prendre des clichés uniques mais ils ne sont pas les seuls. En effet, de nombreuses personnes viennent par ici afin de profiter du cadre sympathique et apaisant que le parc propose. Avant de prendre la route, sachez que le parc est divisé en deux parties : la Doctors Creek qui se trouve au nord du lac et la South Sulphur qui se trouve au sud. De nombreuses activités sont disponibles sur place comme par exemple le camping, la randonnée, la baignade ou bien encore le ski nautique. La journée, les oiseaux offrent un spectacle magnifique et sont remplacés le soir par un ciel plein d’étoiles.


Et pour profiter encore plus de Dallas et ses alentours, n'hésitez pas à réserver vos hôtels, campings et votre voiture de location en avance pour un séjour zéro stress !


Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: