} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

10 parcs d’État américains à voir au moins une fois

Les parcs d’État peuvent vous faire de jolies propositions, notamment en termes de paysages. Si vous ne savez pas par lequel commencer, voici une liste non-exhaustive des plus beaux parcs d’État à voir aux États-Unis.


Les parcs nationaux sont des endroits particulièrement prisés par ceux qui décident de visiter les USA. Toutefois, les parcs d’État peuvent également vous faire de jolies propositions, notamment en termes de paysages. Si vous ne savez pas par lequel commencer, voici une liste non-exhaustive des plus beaux parcs d’État à voir aux États-Unis.

1 – Na Pali Coast State Park (Hawaii) 

Crédit photo : throgers via flickr 

On commence ce classement avec un parc tout simplement à couper le souffle. En effet, si vous êtes à la recherche d’endroits hors-du-commun, il est certain que le Na Pali Coast State Park d’Hawaii est fait pour vous. Sur place, vous aurez rendez-vous avec des panoramas où se mêlent falaises colossales et océan Pacifique.

2 – Julia Pfeiffer Burns State Park (Californie)  

Crédit photo : W. Tipton via flickr

Toujours sur les rives de l’Océan Pacifique, on retrouve ce parc d’État du nom de Julia Pfeiffer et qui est parfait si vous voulez vous plonger dans les paysages de rêve que propose la Californie. Différentes activités sont faisables sur place comme par exemple la très prisée plongée sous-marine qui est reine dans cet endroit du pays.

3 – Custer State Park (Dakota du Sud)  

Crédit photo : dvonvertini via flickr  

Pour retrouver ce magnifique parc d’État des USA, vous allez devoir vous rendre dans la très célèbre région des Black Hills dans le Dakota du Sud. Parmi les surprises que l’on peut voir sur place, on retrouve un troupeau de plus de 1 5000 bisons sauvages qui habitent ces lieux en toute liberté.

4 – Adirondack State Park (New York)  

Crédit photo : adkwatershed via flickr  

Ce parc fait partie des incontournables à voir lorsque l’on est dans l’État de New York et pour cause, ces paysages sont tout simplement exceptionnels. En fonction des saisons, vous pourrez admirer les couleurs caractéristiques de la nature de l’État. Peu importe le moment de l’année que vous choisirez pour cette visite, vous êtes certain d’en avoir plein les yeux.

5 – Fall Creek Falls State Park (Tennessee)  

Crédit photo : Steve Harwood via flickr 

Chaque État renferme ses surprises d’un point de vue naturel qui peuvent être totalement incroyables. Pour vous faire une idée, vous pouvez aller voir d’un peu plus près le Fall Creek Falls State Park qui vous propose des paysages comme l’on n’en voit pas tous les jours. Ne manquez pas d’aller observer le plus haute chute d’eau de l’est du Mississippi qui est la chose incontournable à voir dans ce parc d’État des États-Unis.

6 – Valley of Fire State Park (Nevada)  

Crédit photo : Mike Boening Photography via flickr  

Il est presque impossible de faire une sélection des plus beaux parcs d’État américains sans citer le Valley of Fire State Park qui offre des paysages particulièrement emblématiques de cette région des USA. Les couleurs qui vous attendent dans ces lieux sont inédites et vous transporteront dans des décors incontournables du Nevada.

7 – Cayo Costa State Park (Floride) 

Crédit photo : James St. John via flickr 

La Floride a le droit elle-aussi à ses parcs d’État. Si vous êtes dans le Sunshine State, certains d’entre eux peuvent être plus qu’intéressants à visiter. C’est le cas notamment du Cayo Costa State Park qui est uniquement accessible par bateau ou par hélicoptère. L’effort en vaut la peine puisque cet endroit est tout simplement paradisiaque.

8 – Dead Horse Point State Park (Utah)  

Crédit photo : Ralph Earlandson via flickr 

On retourne dans l’Ouest américain avec le Dead Horse Point State Park en Utah. Ce dernier vous offre la possibilité d’admirer des roches d’un rouge profond et de laisser votre regard voyager avec les différentes nuances de couleurs que l’endroit vous propose. Pour l’anecdote, sachez que le parc tient son nom des chevaux qui sont morts dans cet endroit sauvage des États-Unis.

9 – Emerald Bay State Park (Californie)  

Crédit photo : Beau Rogers via flickr 

Cet endroit est incontournable chez les personnes qui veulent voir d’un peu plus près le célèbre lac Tahoe. En plus de cela, sachez l’Emerald Bay State Park est l’un des premiers parcs d’État des USA à ne pas avoir seulement protéger sa nature mais également les épaves sous-marines que l’on peut y trouver.

10 – Eldorado Canyon State Park (Colorado)  

Crédit photo : Brad Fagan via flickr  

Le Colorado est un État qui vous propose de visiter de nombreux parcs. Parmi eux, on retrouve l’Eldorado Canyon State Park qui est tout simplement l’une des idées de visite les plus belles qu’il est possible de retrouver dans cet État. Différentes activités s’offrent à vous pour découvrir les trésors de cet endroit comme par exemple l’escalade, le vélo ou bien encore la randonnée.

Crédit photo de couverture : Andy Smith via flickr
Booking.com
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: