} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

10 choses insolites à faire pendant votre road-trip aux USA

Si vous décidez de prendre d’assaut les routes américaines, voici quelques endroits sortant de l’ordinaire que vous pourrez avoir l’occasion de croiser.


Les road-trips sont caractérisés par des successions de paysages tous plus incroyables les uns que les autres mais également par de nombreuses possibilités en matière de sorties et de visites insolites. Si vous décidez de prendre d’assaut les routes américaines, voici quelques endroits sortant de l’ordinaire que vous pourrez avoir l’occasion de croiser.

1 – Ave Maria Grotto (Alabama)


Crédit photo : Roger Smith via flickr 

Cet endroit étonnant ce trouve à environ 50 miles de la célèbre ville de Birmingham. Si vous faites un road-trip dans les environs, un petit crochet au niveau de l’Ave Maria Grotto vaut vraiment le coup. Vous pourrez y admirer plus d’une centaine de reproductions miniatures complexes représentant des édifices historiques célèbres dans le monde entier.

2 – Oasis Diner (Indiana) 


Crédit photo : Jim Grey via flickr 

Pour vous rendre dans l’Oasis Diner, il faudra vous rendre dans le bel État qu’est l’Indiana, plus précisément dans la ville de Plainfield. Sur place, vous aurez l’occasion de partager un déjeuner dans une ambiance véritablement vintage avec notamment des vieilles boites à repas accrochées sur les murs.

3 – Le Parthenon (Tennessee) 


Crédit photo : tom_stromer via flickr 

Situé dans la ville de Nashville, le Parthenon fait partie des incontournables à voir pour tous ceux qui sont de passage dans le bel État du Tennessee. Cet édifice est une réplique grandeur nature du véritable Parthenon de Grèce et il est certain que son architecture vous laissera probablement sans voix.

4 – Randy’s Donuts (Californie) 


Crédit photo : Thomas Hawk via flickr 

Le Randy's Donuts, en Californie, a été rendu célèbre pour son apparition dans de nombreux films et séries TV. Si vous entamez un road-trip dans le Golden State, il est certain qu’un petit arrêt sur place est quelque chose d’emblématique à faire absolument.

5 – White Sands National Monument (Nouveau-Mexique)


Crédit photo : The Shared Experience via flickr 

Si vous avez besoin de vous plonger dans des trésors de la nature véritablement incroyables, il vous faut absolument faire un arrêt au White Sands National Monument pendant votre road-trip aux USA. Les paysages qui s’offriront à vous sont tout simplement à couper le souffle.

6 – Dinosaur World (Kentucky) 


Crédit photo : Peter Rivera via flickr 

Vous faites un road-trip en famille et vous voulez offrir à vos enfants une expérience véritablement unique ? Le Dinosaur World du Kentucky est fait pour vous. Sur place, vous pourrez observer des statues véritablement colossales qui vous plongeront dans un passé très lointain.

7 – Madonna Inn (Californie) 


Crédit photo : Omar Bárcena via flickr 

Même si son nom peut prêter à confusion, le Madonna Inn ne rend pas hommage à la chanteuse du même nom. Néanmoins, l’endroit déborde de rose et de paillettes. Pour le retrouver, il faudra se rendre dans la ville californienne de San Luis Obispo. Cet endroit peut notamment être un arrêt insolite à faire pendant votre road-trip au travers des États-Unis.

8 – Hillbilly Hot Dogs (Virginie-Occidentale) 


Crédit photo : Jimmy Emerson, DVM via flickr 

Si vous êtes à la recherche d’un endroit vraiment insolite, vous pouvez tenter de mettre les pieds dans ce restaurant très étonnant. Pour le retrouver, il vous faudra prendre la direction de Lesage en Virginie-Occidentale. Pour les amoureux, sachez qu’il est également possible de se marier sur place.

9 – Ben&Jerry’s Flavour Graveyard (Vermont) 



Si vous vous rendez dans la ville de Waterbury dans le Vermont, vous découvrirez un endroit étonnant : le cimetière des saveurs Ben & Jerry. Concrètement, la marque rend hommage à toutes les parfums de glaces mal-aimés et nous propose par la même occasion un endroit véritablement insolite.

10 – M. D’Z Route 66 Diner 


Crédit photo : Kent Kanouse via flickr 

Si vous êtes de passage sur l’incontournable route 66, vous aurez différents arrêts incontournables à faire. Parmi eux, on retrouve l’incontournable M. D’Z Diner qui vous propose de partager un repas à l’américaine. Pour trouver cet endroit, rendez-vous dans la ville de Kingman en Arizona.

Crédit photo de couverture : Vincent Lammin via flickr 

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: