} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Washington DC : le festival des cerisiers en fleurs arrive dans quelques jours

S’il y a bien un événement que tout le monde attend lorsque le printemps arrive sur Washington DC, c’est le National Cherry Blossom Festival.


S’il y a bien un événement que tout le monde attend lorsque le printemps arrive sur Washington DC, c’est le National Cherry Blossom Festival. En français, cet événement pourrait se traduire littéralement par le « festival national des cerisiers en fleurs ». Alors, êtes-vous prêt à en avoir plein la vue ?

Le National Cherry Blossom Festival : un événement incontournable 

Crédit photo : Dhilung Kirat via flickr 

Chaque année, ce sont plus de 1,5 millions de personnes qui investissent la capitale américaine afin de voir de plus près ce véritable spectacle de la nature. Même si les périodes de floraisons sont quasiment toujours les mêmes, sachez que cette année, le festival a prévu de commencer un peu plus tôt. En effet, d’après le National Park Service (NPS), la floraison des cerisiers devrait atteindre son pic entre le 17 et le 20 mars. Si vous voulez voir ce spectacle véritablement étonnant, il vous faudra prendre rapidement vos billets pour être certain de ne rien manquer.

Si vous vous demandez pourquoi cet événement est en avance, sachez que la réponse se trouve dans la météo. En effet, le mois de février a été plus chaud cette année que les précédentes. Alors que le pic de floraison survient généralement à la dernière semaine du mois de mars, voire pendant la première semaine d’avril, cette année semble être un peu différente.

National Cherry Blossom Festival : un festival qui ne dure pas très longtemps 

Crédit photo : James McNellis via flickr 

Si vous envisagez de partir à Washington DC pour admirer les cerisiers en fleurs, sachez qu’il va falloir être attentif au jour de votre départ. En effet, les fleurs des cerisiers ne restent que deux semaines sur l’arbre à compter de leur première floraison. Il ne vous faudra donc pas trop tarder afin d’être certain de pouvoir immortaliser ce spectacle inédit et insolite qui se tient chaque année dans la belle ville de Washington DC.

Crédit photo de couverture : Elvert Barns via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: