} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Texas : à la découverte du Dallas Arts District



Si vous êtes amateur d’art et que vous séjournez dans la belle ville de Dallas au Texas, sachez que différentes options s’offrent à vous. Pour vous imprégner pleinement des richesses artistiques de la ville, vous pouvez mettre les pieds dans le Quartier des Arts de Dallas, plus connu sous le nom de Dallas Arts District. Certaines personnes viennent des quatre coins du monde pour visiter les musées renommés qu’il est possible de trouver sur place. En plus des plus populaires, il est également possible de trouver d’autres structures en plein développement qui sont également intéressantes à découvrir.

Le Dallas Museum of Art : le plus ancien 

Crédit photo : Jim Peipert via flickr

Le Dallas Museum of Art a ouvert ses portes en 1903 et gagne le titre de musée le plus ancien du Dallas Arts District. Après avoir passé une bonne partie du 20ème siècle dans le quartier de Fair Park, c’est au centre de Dallas que l’on peut désormais le retrouver. À l’intérieur, il est possible de retrouver plus de 24 000 œuvres d’art qui viennent d’époques radicalement opposées. Certains objets datent de plus de 3 000 ans avant Jésus Christ tandis que d’autres sont particulièrement représentatifs de notre époque contemporaine. Parmi les œuvres notables qu’a abrité le Dallas Museum of Art, on retrouve les Nymphéas de Claude Monet ainsi que d’autres tableaux d’artistes notables tels que Auguste Renoir, Paul Cézanne ou bien encore Édouard Manet.

Le Nasher Sculpture Center : le temple de la sculpture 

Crédit photo : jwbreede via flickr 

Si vous voulez admirer de magnifiques sculptures de renoms, vous pouvez vous pencher d’un peu plus près sur le Nasher Sculpture Center. Depuis 2003, ce musée vous propose de plonger au cœur de l’époque moderne et contemporaine qui ont été caractérisées par la conception de nombreuses sculptures. Pour le retrouver, il faut aller non loin du célèbre Dallas Museum of Art. Ne manquez pas de jeter un œil à la structure du bâtiment en elle-même ainsi qu’au jardin qui a été spécialement pensé par un architecte notable.

Le Trammell & Margaret Crow Collection of Asian Art 

Crédit photo : Jeff Stvan via flickr

Au cœur du quartier des arts de Dallas, vous pouvez également retrouver un lieu qui se concentre principalement sur l’art asiatique. Le Trammell & Margaret Crow Collection of Asian Art a ouvert ses portes en 1998 et vous propose d’en apprendre un peu plus sur différentes cultures comme par exemple celles de Chine, du Japon, de l’Inde ou bien des pays de l’Asie du Sud-Est.

Un petit tour au Klyde Warren Park 

Crédit photo : Keri Trinkle via flickr 

Lorsque l’on parle des structures notables du Dallas Art District, on retrouve le Klyde Warren Park qui vaut vraiment le coup d’y faire un petit détour et qui résulte d’un grand travail architectural. Ce parc a ouvert en 2012 et est un parc urbain qui vous propose un petit îlot vert au cœur de la ville de Dallas. Parmi les choses que l’on peut retrouver sur place, on retrouve un pavillon spécialement conçu pour les spectacles, un jardin botanique, une salle de lecture, un parc pour enfant et bien d’autres.

Si vous de passage à Dallas, sachez qu’il ne s’agit là que d’une liste non-exhaustive de toutes les possibilités qui s’offrent à vous en matière de découvertes artistiques.

Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: