} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

New York : un petit tour dans l’incontournable High Line Park


Lorsque l’on part passer quelques jours à New York, il est certain que l’on ne manque pas de choses à faire et à voir. Si vous voulez vous plonger dans l’atmosphère de l’un des nombreux parcs urbains de la ville, vous devriez aller faire un tour du côté d’High Line Park. Cet endroit étonnant se trouve être comme suspendu au-dessus de Manhattan et vous offre un peu plus de 2 kilomètres d’espace pour passer un bon moment.

L’histoire de High Line Park 


Crédit photo : David Berkowitz via flickr 

Pour retrouver les traces de la création de High Line Park, il faut remonter quelques années en arrière, plus précisément en 2009. Ce parc s’est grandement inspiré d’un endroit que l’on retrouve dans le 12ème arrondissement de Paris et qui porte le nom de Coulée verte René-Dumont. Pour mettre au point le High Line Park, il a fallut prendre une portion désaffectée de la West Side Line. En effet, ce lieu devenu incontournable a été construit sur d’anciennes voies ferrées du quartier Lower West Side et c’est certainement ce qui fait tout son charme. Pour l’information, sachez que la High Line est également considérée comme étant le « plus long toit vert du monde ». Ce titre est dû à la fonction écologique que le parc occupe avec notamment sa fonction de rétention des eaux de pluie et sa fonction d’abris pour les oiseaux et les insectes.

High Line Park : quand la nature reprend ses droits au cœur de New York 

Crédit photo : David Berkowitz via flickr 

La renaissance de la nature dans une ville particulièrement marquée par l’urbanisme, c’est la promesse que fait le High Line Park aux touristes et aux habitants de la ville. Si vous voulez voir ce spectacle de vos propres yeux, vous allez devoir vous rendre dans le quartier de Lower West Side. Le parc vous propose différents espaces verts, quelques œuvres d’art, un mobilier urbain placé sous le signe de la sobriété ou bien encore des mini-amphithéâtres.

Si vous voulez faire un petit tour sur place, sachez que vous devez vous soumettre à quelques règles. Vous n’avez pas le droit de parcourir la High Line en vélo ni de venir accompagné de votre chien. Il est également interdit de fumer sur place et vous ne pouvez pas cueillir les fleurs qui s’y trouvent. Dans tous les cas, c’est une vue véritablement inédite sur New York que vous propose cet endroit insolite.

Crédit photo de couverture : Ola Doubravova via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: