} -->
Menu
;

VOYAGER AUX USA ?

Créé par une équipe de Français passionnés par les USA et installés directement sur place, ce site web vous propose de trouver
les meilleures affaires en matière de visites, de logements, de vols ou de locations de voiture.


COMMENCEZ À PLANIFIER VOTRE VOYAGE

Massachusetts : 5 choses à faire dans la belle région de Cape Cod

Située sur les rives de l’océan Atlantique, la presqu’île de Cape Cod attire chaque année de nombreux visiteurs curieux de découvrir la richesse de cet endroit.

Située sur les rives de l’océan Atlantique, la presqu’île de Cape Cod attire chaque année de nombreux visiteurs curieux de découvrir la richesse de cet endroit. Sa géographie étonnante lui permet notamment d’offrir une belle proposition en matière de paysages. Ces derniers sont pour beaucoup faits de dunes et de marais. La faune et la flore que l’on retrouve sur place s’avèrent également particulièrement riches et au large, il est possible d’observer de magnifiques baleines. Si vous avez décidé de prendre d’assaut cet incontournable du Massachusetts, voici quelques idées de choses à faire à Cape Cod.

1 – Le Cape Cod Rail Trail 

Crédit photo : ceg via flickr 

Parmi les activités les plus populaires à faire sur place, on retrouve le Cape Cod Rail Trail qui vous offre la possibilité de faire une promenade au grand air. De nombreuses personnes décident de faire ce parcours en vélo afin de pouvoir profiter pleinement de leur journée. Grâce à ce chemin, vous allez pouvoir en apprendre un peu plus sur les belles attractions naturelles que l’on peut retrouver à Cape Cod. Sur votre route, vous croiserez notamment certaines des plus belles plages qu’il est possible de trouver dans la région.

2 – Le Cape Cod National Seashore 

Crédit photo : m01229 via flickr 

Toujours dans le registre des attractions naturelles, on retrouve le magnifique Cape Cod National Seashore qui vous offre des paysages tout simplement à couper le souffle. Sur cette route de plus de 40 miles, vous pourrez observer des plages magnifiques qui sont considérées comme étant les plus belles du Massachusetts. N’hésitez pas à faire une pause sur l’une d’entre elles pour profiter pleinement du spectacle que vous offre l’océan Atlantique.

3 – Le Monomoy National Wildife Refuge 

Crédit photo : Dr Peter Paton via flickr 

Comme nous l’avons évoqué plus haut, Cape Cod est une région particulièrement riche d’un point de vue naturel. Pour pouvoir prendre pleinement conscience de la beauté de cet endroit, vous pouvez envisager une petite sortie au niveau du Monomoy National Wildife Refuge. Sur place, ce sont plusieurs milliers d’hectares de dunes qui se présentent sous vos yeux. Parmi les choses intéressantes à voir sur place, on retrouve les marais ainsi qu’un étonnant phare désaffecté. Des nombreux oiseaux ont également investi cette zone protégée. Cette sortie est parfaite pour tous les amoureux de la nature qui se trouvent à Cape Cod.

4 – Le Wellfleet Drive-In 

Crédit photo : Russell Davies via flickr 

Si vous voulez vivre un séjour typiquement américain, vous pouvez vous rendre jusqu’au Drive-In de Cape Cod qui vous propose de vous plonger dans une ambiance caractéristique du pays. Cet endroit est notamment parfaitement adapté aux familles qui veulent vivre un moment sous le signe du divertissement. En plus de cela, l’endroit possède un mini-golf et un terrain de jeu non loin de l’écran afin de pouvoir amuser tout le monde.

5 – Le Heritage Museum & Gardens


Crédit photo : masstravel via flickr 

Parmi les incontournables à faire dans la région de Cape Cod, on retrouve le Heritage Museum & Gardens. Cet endroit attire de nombreuses personnes chaque année et vous propose de voir de plus près différentes choses étonnantes. Dans la liste des choses à voir sur place, on retrouve une collection spécialement dédiée à l’évolution de l’automobile, des œuvres d’art caractéristiques de l’art populaire américain ainsi que bien d’autres choses. Les enfants pourront pleinement profiter de leur visite en montant dans un magnifique carrousel d’époque. Pour les amoureux de la nature, la visite des jardins sera également une expérience unique et magnifique.

Crédit photo de couverture : Mattia Panciroli via flickr 
Partager :

Alexandra Braconnier

Retrouver moi sur:

Ecrire un commentaire: